RSS

IBM veut supprimer des milliers de postes en Allemagne

01 Fév

IBM veut supprimer des milliers de postes en Allemagne

 

 

Le géant américain de l’informatique IBM veut supprimer entre 6.800 et 8.000 postes sur les 20.000 qu’il compte en Allemagne, en sous-traitant davantage d’activités pour augmenter sa rentabilité, affirme mercredi le Handelsblatt.

« Nous ne commentons pas les rumeurs et spéculations », a déclaré une porte-parole d’IBM Allemagne interrogée par l’AFP.

Selon le quotidien allemand, qui s’appuie sur « plusieurs sources indépendantes » parmi les dirigeants, IBM prépare un plan d’économies baptisé « Liquid », pour confier à des sous-traitants des tâches de conseil aux clients notamment.

IBM a annoncé mi-janvier un bénéfice net en hausse de 7% sur l’année 2011, à 15,9 milliards de dollars, pour un chiffre d’affaires de 106,9 milliards de dollars.

Afp

 
2 Commentaires

Publié par le 1 février 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

2 réponses à “IBM veut supprimer des milliers de postes en Allemagne

  1. tatielily

    1 février 2012 at 13 h 49 min

    tiens tiens, implantés en Allemagne depuis 1939 pour faire le ressassement de la population, ainsi les nazis ont eu connaissance des juifs pour pouvoir les éliminer par après et après les bains de sangs que les machines ont promu avec les fameuses perforatrices et n’ayant plus de guerre à mener ils foutent le camps comme quoi l’argent n’a pas d’odeur !

    J’aime

     
  2. moumou

    1 février 2012 at 15 h 59 min

    les amerloques n’ont qu’un but ; lorsqu’ils implantent des entreprises , ou des sociétés dans des pays étrangers , c’est pour s’en mettre plein les fouilles et dégager quand ils estiment que ça ne leur rapporte plus , laissant sur le carreaux des milliers de gens ; une sale race finalement ces gens là ;

    J’aime

     

Laisser un commentaire