RSS

Olivier Delamarche :Facebook,l’attrape pigeons….

22 Mai

 

Un petit supplément avec Nicolas Doze:

Obama & Hollande les illusionnistes de la croissance 21 mai 2012

 

 

 

 

 

 

 
2 Commentaires

Publié par le 22 Mai 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

2 réponses à “Olivier Delamarche :Facebook,l’attrape pigeons….

  1. njaisson

    22 Mai 2012 at 13 h 10 min

    […] si la proposition de Mario Monti est adoptée, on pourra retirer du total des dépenses les « investissements stratégiques d’avenir » de l’état (la définition de « l’investissement stratégique étant bien entendu laissée au choix des technocrates définissant les comptes publics), et « pendant trois ans les investissements dans (l’internet à) haut débit ou l’agenda numérique ».

    Une fois notre total de dépenses ainsi « recalculé » et « réduit », il n’y aura plus de déficits publics en Europe, et les états pourront dépenser encore plus en « investissements stratégiques d’avenir » (comme ils l’ont déjà fait jusqu’ici avec les brillants résultats que nous observons aujourd’hui, en Grèce par exemple), tout en ayant un budget « équilibré ».

    Vous pourrez aussi profiter de l’occasion et de cette journée festive européenne pour dire à votre banquier de ne plus inscrire dans la colonne débit de votre compte vos achats d’ordinateurs, de voitures, de rénovation de votre maison, parce que ce sont des « investissements stratégiques d’avenir ». Il sera sans doute très réceptif.
    http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/loic-abadie-miracle-budgetaire-en-vue-pour-la-fete-de-l-europe

    J’aime

     

Laisser un commentaire