RSS

La Grèce au bord de la révolution!

07 Juin

Depuis deux semaines maintenant des dizaines de milliers de grecs se réunissent devant le parlement à Athènes, place Syntagma(la Constitution) ainsi que dans des dizaines d’autres villes.

Suivant l’exemple des espagnols qui ont défilé dans l’indépendance envers tout syndicat ou parti politique, les grecs réclament aussi la mise en place d’une réelle démocratie.

Les grecs sont de plus en plus nombreux à débattre, à chanter, à se rencontreret à dormir dans la rue afin de se réapproprier l’espace public et de créer directement la démocratie.

Ainsi, le 5 juin les estimations varient entre 100 000 et 500 000 grecs manifestant devant le parlement. Cette vidéo montre bien l’ampleur du phénomène.

La situation grecque est tendue pour les élus, les politiciens et les banquiers.

Ainsi une réunion du PASOK (parti socialiste) a été encerclée par des manifestant qui clament leur colère face aux injustices. Des autres réunions ont été interrompues par des « indignés » qui ne veulent résolument pas laisser le monopole de la parole et de la décision aux hommes politiques. Les politiciens ont même dû fuir le parlement par les issues de secours face à l’ampleur des manifestations anti-système toute proches. Des barbelés y ont été disposés afin de dissuader les citoyens « indignés » d’occuper ce lieu de pouvoir.

Pour enrayer la situation révolutionnaire, Papandréou, le premier ministre socialiste au pouvoir réfléchit sur un référendum politique et économique. Pas sûr que ça contente les grecs.

Toutes ces informations sont disponibles dans la presse grecque qu’il faut traduire, pas dans la notre bien sûr, qui ne donne que le point de vue des marchés et de l’Union Européenne. Mais depuis un jour il semblerait que plus aucune information ne ressorte sur les « indignés », la presse grecque a du recevoir l’ordre de taire l’information pour affaiblir le mouvement.

Il est sûrement trop tard, les grecs sont déjà au courant et nous risquons ces jours-ci d’assister à la première révolution post-démocratie.

http://www.lepost.fr/article/2011/06/07/2516700_la-grece-au-bord-de-la-revolution.html

 

 
12 Commentaires

Publié par le 7 juin 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

12 réponses à “La Grèce au bord de la révolution!

  1. labasoche

    7 juin 2011 at 19 h 36 min

    Mais que fait la France alors ! Il est temps de se reveiller…

    J’aime

     
  2. HERBERT

    8 juin 2011 at 19 h 54 min

    On se la fait en douceur. Chacun et chacune dans son coin. Ou pire on attend l’élection de 2012.

    J’aime

     
  3. g-k-m- 0988

    20 juillet 2011 at 9 h 39 min

    vivement que ça se propage partout .
    Je vous jure si la revolution eclate en france et que j’ai l’occasion de croiser un trader ou un autre pantin de ce systeme …. c’est torture et meurtre … il va faloir oublier les droits de l’homme mes ami(e)s .
    ps : beaucoup disent que la violence n’est pas la solution, je leur repond  »vous voyez ou notre putain de passivité nous a mener , bande de c–s ce systeme et son elite doivent etre detruits  »

    J’aime

     
    • V for VENDETTA

      16 février 2012 at 18 h 41 min

      Je te donne malheureusement raison… pour sortir de ce système des banksters le seul moyen est la violence. Mais pour ça encore faut t’il que la populace se réveille…
      c’est pas demain la veille!

      J’aime

       
  4. V for VENDETTA

    16 février 2012 at 18 h 35 min

    Hormis les fautes d’orthographes il est vrai que la situation ne peut plus durer, nous sommes gouverné par des banquiers qui dirigent le monde et nous laisse croire que nous sommes libre. LIBERTÉ; le seul moyen d’y parvenir RÉVOLUTION !!!

    J’aime

     

Laisser un commentaire