RSS

L’état d’un enfant hospitalisé à Lille s’est détérioré

17 Juin

PARIS – Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a indiqué vendredi sur I-télé/Radio classique que l’état de santé d’un des enfants intoxiqués après avoir mangé des steacks hachés et hospitalisé à Lille s’était détérioré et qu’il avait été placé sous dialyse pendant la nuit.

Nous avons eu des informations tôt ce matin, nous en aurons aussi en fin de matinée, a dit le ministre.

Il a rappelé que les six autres enfants intoxiqués étaient en néphrologie, et qu’il devait voir avec l’hôpital s’ils ont bien tous les moyens nécessaires pour bien les prendre en charge.

La course contre la montre est importante notamment pour la prise en charge, a-t-il ajouté.

Le ministre a indiqué aussi qu’il fallait vérifier que l’information sur le retrait des lots de viande hachée était bien passée.

Il a réitéré que d’après les examens faits par le centre national de référence ce n’est pas la même souche qu’en Allemagne.

(©AFP / 17 juin 2011 09h29)

 
2 Commentaires

Publié par le 17 juin 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

2 réponses à “L’état d’un enfant hospitalisé à Lille s’est détérioré

  1. njaisson

    17 juin 2011 at 7 h 50 min

    Faites comme moi j’ai acheté un stock de jambon sec de quatre kilo chacun pour parer à des temps difficiles pour cause d’épidémie, de disette ou de catastrophe alimentaire quelconque. Je suggère à notre ministre de la santé de faire stationner une force de sécurité alimentaire internationale sur nos places de marché et dans les supermarchés, afin de protéger la population contre les attentats terroristes et autres tentatives d’intoxiquer la population commis par ceux qui voudraient imposer le nouvel ordre alimentaire mondial. J’ai nomme celui-là que l’on appelle dans les arcanes onusiennes le « codex alimentarius » promulgué sous le règne de césar Obamus le premier du nom.

    J’aime

     

Laisser un commentaire