RSS

Agression sexuelle:Thierry Desjardins l’ancien patron du Figaro accuse dans l’affaire des partouzes Marocaines : « C’est Douste-Blazy ! »

01 Juin

 

« Tout le monde savait ! » : le refrain revient cette fois dans la bouche de l’ancien directeur adjoint du Figaro de 1993 à 2000. Après DSK, Tron, et mercredi soir PDB, à qui le tour ?

Mardi, au Grand Journal, le philosophe et politologue Luc Ferry, feu ministre de l’Education nationale, a cité un entrefilet du Figaro Magazine faisant état d’un ministre qui aurait participé à des « partouzes » avec des « mineurs » au Maroc.

Très vite, des noms ont été lâchés en pâture : Jack Lang par ici, Frédéric Mitterrand par là. Le collectif Humour de Droite s’est également illustré sur Twitter: « Le Douste m’habite ».

Et puis, tout à trac, mercredi, c’est l’ancien journaliste politique qui sort l’info sur son blog : ce serait Philippe Douste-Blazy, ministre de la Santé sous Raffarin, ministre des Affaires étrangères sous Villepin, qui se serait rendu coupable de ces actes.

« Chacun connaissait les goûts » de Douste-Blazy, accuse l’éditorialiste

D’après Thierry Desjardins, l’actuel secrétaire général adjoint de l’ONU aurait en effet lui-même « organisé une soirée un peu particulière dans sa suite de l’hôtel de La Mamounia à Marrakech (qui aurait) dégénéré (…) les participants à la soirée (ayant) tout cassé dans la suite et arraché les rideaux (si bien) que la police marocaine avait dû intervenir (et) que la direction de l’hôtel avait envoyé la note au Quai d’Orsay et que, finalement, c’était le roi du Maroc en personne qui avait réglé la facture. »

D’ailleurs, à l’Assemblée Nationale, à cette époque-là, il aurait été accueilli aux cris des députés : « La Mamounia ! La Mamounia ! ».

L’éditorialiste va même jusqu’à affirmer que « chacun connaissait d’ailleurs les goûts du ministre des Affaires Etrangères, ancien maire de Lourdes ( !) et de Toulouse ».

Qui croire ? Ce journaliste qui n’écrit plus dans un canard ?

L’ex-femme de Douste qui va bientôt sortir un livre  où elle revient sur son mariage avec Hulot, et sa séparation bruyante avec Douste-Blazy un soir au Maroc ?

Luc Ferry « l’anticonformiste » et chroniqueur au Figaro tous les jeudis ?

Pourquoi cela ne sort-il que maintenant ? A-t-on vraiment besoin de ces insinuations à un an de la présidentielle ?

A l’avenir, que les journalistes fassent leur travail certes, mais qu’ils laissent les policiers finir le leur…

http://www.lepost.fr/article/2011/06/01/2512668_thierry-desjardins-l-ancien-patron-du-figaro-accuse-c-est-douste-blazy.html

 
11 Commentaires

Publié par le 1 juin 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

11 réponses à “Agression sexuelle:Thierry Desjardins l’ancien patron du Figaro accuse dans l’affaire des partouzes Marocaines : « C’est Douste-Blazy ! »

  1. CIXI-HELENE

    2 juin 2011 at 12 h 41 min

    Une fois l’info vérifiée, et si elle est justifiée, les représentants du gouvernement Villepin de l’époque, Jacques Chirac, tous les ministres en fonction devront répondre de ce OFF inacceptable ! Merci Luc Ferry! On nage en pleine boue…

    J’aime

     
    • Anonyme

      28 décembre 2016 at 13 h 48 min

      L’individu a violé à mort un enfant sourd-muet marocain au cours de cette soirée!

      J’aime

       
  2. Chasouris

    2 juin 2011 at 19 h 47 min

    Ci-dessous un extrait du Blog de Thierry Desjardins.
    http://www.thierry-desjardins.fr/

     » 02/06/11 – Quelques lignes supprimées
    Depuis sa création, ce modeste blog souhaite permettre à chacun de pouvoir s’exprimer en toute liberté. Jamais aucun commentaire –même déplaisant- n’a été supprimé.
    Hier, quelques lignes ont provoqué des réactions d’une violence inattendue, un déferlement d’accusations visant des personnalités qui n’ont aucun rapport avec le sujet abordé et une mise en demeure de l’avocat de la personne évoquée.
    Ces quelques lignes ont donc été supprimées afin de garder un minimum de sérénité à ce blog.  »
    source : http://www.thierry-desjardins.fr/2011/06/quelques-lignes-supprimees/

    J’aime

     
    • realinfos

      2 juin 2011 at 20 h 02 min

      Mouais….! sûrement a t’il reçu un coup de fil qui fait peur….! Ne connaissant pas le personage,pas facile d’évaluer….

      J’aime

       
  3. Lapierre

    3 juin 2011 at 15 h 55 min

    Qui était ministre de l’intérieur au moment des faits, devinez, Nicolas Sarkozy. S’il s’avère que ces présumés faits criminels se confirment, il pourrait être inculpé pour non dénonciation de crime. Il a intérêt à se faire réélire !

    J’aime

     
    • realinfos

      3 juin 2011 at 16 h 02 min

      Un abonné aux affaires louches sans aucun doute,et oui,soit se faire réélire,soit tel le nain qu’il est ,se faire tout petit…!

      J’aime

       
  4. abdelmalek omar

    4 juin 2011 at 11 h 24 min

    pour un cardiologue il la fou mal::zarko a des amis trés douteux sur l’appétit sexuels.

    J’aime

     
    • realinfos

      4 juin 2011 at 11 h 58 min

      Le pouvoir corrompt et rend les gens cinglés,ils pensent que tout leur est permis et que rien ne peut leur arriver,jusqu’au jour….!
      Je préfère être pauvre et bien dans ma tête que de ressembler à ces dégénérés…!

      J’aime

       
  5. Bartali

    20 décembre 2011 at 5 h 55 min

    La plupart des êtres sont assoupis et l’ignorent.
    Ils sont nés endormis. Ils vivent dans leur
    sommeil et meurent sans même se rendre compte
    qu’ils ont passé leur vie endormis. Ils ne saisissent
    jamais le charme et la beauté de cette aventure
    que nous appelons l’existence. Anthony de Mello

    Celui qui ne sait rien, n’aime rien. Celui qui n’est capable de rien, ne comprends rien.
    Celui qui ne comprends rien est sans valeur.
    Mais celui qui comprend, celui-là aime, observe, voit…
    Plus on en sait sur une chose, plus grand est l’amour…
    Qui imagine que tous les fruits mûrissent en même temps que les fraises ne sait rien des raisins.

    Paracelse

    Etre bon, franc, avoir des pensées positives, pardonner à ceux qui nous font du tort, traiter chacun comme un ami, secourir ceux qui souffrent et ne jamais se prendre pour supérieur aux autres : même si ces conseils paraissent trop simples, prenez la peine de voir si leur application vous rend plus heureux.

    D’ordinaire, nous ne distinguons pas entre l’essentiel et l’accessoire. Nous sommes prêts à tout pour amasser et défendre des possessions qui ne sont ni des choses durables, ni de véritables sources de bonheur.

    Cultivons les qualités humaines que nous possédons tous mais que nous laissons enfouies sous les pensées confuses et les émotions négatives.

    Si nous ne réfléchissons pas correctement, si notre vue est trop courte, nos méthodes sans profondeur, et si nous ne considérons pas les choses l’esprit ouvert et détendu, nous transformons en difficultés majeures ce qui n’était au départ que des problèmes insignifiants. En d’autres termes nous fabriquons un grand nombre de nos propres souffrances.

    Quoique nous fassions, nous participons, volontairement ou pas,à la chaîne des causes et des effets. De même, nos souffrances et nos plaisirs futurs sont le résultat de causes et de conditions présentes, même si la complexité de cet enchaînement nous échappe.

    Notre esprit est habité par la colère, la jalousie et d’autres sentiments négatifs, sans que nous nous rendions compte que ces sentiments sont incompatibles avec la joie et la paix intérieure.
    Cultivons l’amour et la compassion, ces deux choses qui donnent véritablement un sens à la vie. Le reste est accessoire.

    Le Dalaï Lama
    Il n’y a pas d’événement qui soit vain

    Ne pas s’incliner devant ce qu’on appelle le destin. Prendre dans l’événement qui nous frappe ce qui est une poussée de force pour nous, pour les autres.
    Ne pas subir ce qui paraît nous écraser. Mais au contraire tenir à pleines mains, cette dalle qui est pour nous : la soulever à bout de bras. Vouloir le faire. Vouloir rejeter cette lourde dalle pour voir enfin le ciel. Et chacun de nous peut voir son ciel.
    La vie : chacun de nous en fait une expérience nouvelle, personnelle. Et de toute expérience, dure ou douce, l’homme doit tirer du bien.
    Il n’y pas d’événement qui soit vain dans la vie. Pas de jour, pas d’épreuves qui soient inutiles. À condition qu’on ne les contemple pas, fascinés, immobiles comme l’est une proie d’un serpent, mais qu’on se serve d’eux comme un appui pour aller plus avant.

    Martin Gray « Le livre de la vie »

    J’aime

     
  6. kant

    14 octobre 2017 at 18 h 11 min

    @Bartali…on tombe sur cette page et votre post des années plus tard…merci pour ces textes…

    J’aime

     

Laisser un commentaire