RSS

France: départ de feu à la centrale nucléaire de Fessenheim….

25 Avr

 

Un départ de feu a touché mercredi une salle des machines de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin), dans sa partie non nucléaire. Il n’a pas fait faire de blessés, ni affecté l’environnement ou la production d’électricité, annonce EDF sur son site internet.

La début d’incendie a été rapidement éteint par les équipes d’intervention de la centrale, dit un communiqué. L’incident concernait un « matériel de refroidissement » de l’alternateur de l’unité de production numéro 2 de la centrale qui a redémarré le 6 mars dernier après avoir subi sa troisième visite décennale.

La question de l’avenir de la centrale de Fessenheim, voisine de la Suisse et la plus ancienne du parc électronucléaire français, est l’un des enjeux de l’élection présidentielle.

François Hollande a affiché son intention de la fermer, s’il était élu, dans le cadre d’un accord passé entre le Parti socialiste et les Verts. Nicolas Sarkozy y est en revanche fermement opposé.

Afp

 

 

 
3 Commentaires

Publié par le 25 avril 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

3 réponses à “France: départ de feu à la centrale nucléaire de Fessenheim….

  1. tatielily

    25 avril 2012 at 13 h 43 min

    je veux pas faire péter la centrale mais qu’elle puisse donner suffisamment de soucis pour que l’on puisse la fermer au plus vite !

    J’aime

     
  2. albert.e

    25 avril 2012 at 14 h 15 min

    Si un tremblement de terre suivi d’un raz de marée détruit une centrale et menace un pays, un continent, la planète, on arrêtera le nucléaire en france car on est très prudent. 😉

    J’aime

     
  3. Robinson Michèle

    25 avril 2012 at 18 h 54 min

    il n’y a aucune prudence à continuer le nucléaire, c’est de l’inconcience totale et la folie pure!

    J’aime

     

Laisser un commentaire