RSS

Les autorités japonaises préparent en secret l’évacuation d’une grande partie des habitants de Tokyo

20 Sep

Dans certains quartiers de Tokyo, les rayonnements radioactifs dépassent celles de la triste Tchernobyl. Le Gouvernement japonais et des experts discutent actuellement d’évacuations massives.

Comme je l’ai noté le mois dernier, le rayonnement dans certaines parties de Tokyo est plus élevé que dans la zone d’exclusion de Tchernobyl.

La nécessité d’évacuer certaines parties de la capitale tentaculaire de 35 millions d’habitants qui semblait encore hier une perspective incroyable et inconvevable se trouve aujourd’hui comme étant probable , et certains experts disent que la possibilité ne peut plus être ignorée. Cela paraît fou, mais ce projet d’évacuation d’une grande partie des tokyoïtes est désormais sérieuse et étudié dans le plus grand secret car d’énormes et complexes questions se posent, et la première d’entre elles « comment faire vite et bien ? ».

En effet, comme le Japon Times le rapporte aujourd’hui, le gouvernement japonais a commencé à discuter de l’éventuelle nécessité d’évacuer le Japon et ce, juste après le séisme:

Dans les jours qui ont suivi l’explosion du réacteur nucléaire n°1 de Fukushima, le gouvernement a reçu un rapport disant que 30 millions d’habitants dans la zone métropolitaine de Tokyo aurait dû être évacuées, ce que l’ancien Premier ministre, Naoto Kan, a révélé dans une récente interview :

«Ce fut un moment crucial où je n’étais pas sûr si le Japon pouvait continuer à fonctionner comme un État », at-il dit.

Après le séisme du 11 Mars et le tsunami qui a paralysé l’usine, Kan a instruit plusieurs entités pour simuler un scénario catastrophe. Une de ces évaluations a révélé que toute personne résidant de 200 à 250 km de l’usine – une zone qui engloberait la moitié à l’ensemble de Tokyo – aurait dû être évacuées.

Il serait temps de passer à l’action.

Ghisham Doyle pour WikiStrike

Source : washingtonsblog
http://wikistrike.over-blog.com/

 
13 Commentaires

Publié par le 20 septembre 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

13 réponses à “Les autorités japonaises préparent en secret l’évacuation d’une grande partie des habitants de Tokyo

  1. Annick Verbeiren

    20 septembre 2011 at 18 h 51 min

    Et bien ça se corse … après plusieurs mois ils vont enfin peut-être évacuer une partie de Tokyo … chez nous plus personne n’en parle !

    J’aime

     
  2. Rahan

    20 septembre 2011 at 19 h 20 min

    ça montre à quel point nos sociétés sont fragiles. s’il fallait se résoudre à év&acuer une partie de tokyo se serait insulrmontable économiquement…
    les soviétiques pouvaient le faire, pas les occidentaux. quel système est durable à la fin ???? celui qui peut prendre ses responsabilité ou celui qui ne peut meêm pas encaisser la fumée d’un volcan pendat quelques mois ou qui ne peut pas mettre sa population à l’abri ???

    J’aime

     
    • realinfos

      20 septembre 2011 at 19 h 47 min

      C’est d’autant plus compliqué que le Japon est une petite île et qu’une bonne partie est contaminée,alors évacuer où…,?!

      J’aime

       
    • LLR

      21 septembre 2011 at 10 h 01 min

      Les soviétiques se sont bornés àç évacuer quelques centaines de milliers de personnes, non quelques dizaines de millions…

      J’aime

       
  3. Cinok

    20 septembre 2011 at 22 h 29 min

    En France !!!
    Il faut relevé :))) le niveau !!!…. de radio..activités entre-autres !!! Comme ça … ils apprendront …peut-être … des Japonais qu’on ne doit pas jouer avec n’importe quoi ! Sous prétexte d’être développer ! La preuve….

    J’aime

     
  4. janko

    21 septembre 2011 at 2 h 40 min

    Excellent blog que je suis depuis 6 mois, riche en informations que je partage sur mon blog http://lechoixdevie.skyrock.com/
    Encore merci et bonne continuation a+.

    J’aime

     
    • realinfos

      21 septembre 2011 at 8 h 08 min

      Merci Janko,le but est prioritairement de diffuser le plus possible,le monde n’est pas ce qu’il semble être et la réalité est bien pire que ce que nous voyons….!
      Cordialement.

      J’aime

       
  5. Mchan

    21 septembre 2011 at 13 h 41 min

    Je doute très franchement de l’évacuation de Tokyo. Qu’on discute de la façon de le faire ne veut pas dire que ce soit réalisé. J’attendrai des infos plus sérieuses.

    J’aime

     
    • Jérémie

      25 septembre 2011 at 18 h 39 min

      Effectivement…
      surtout que l’article parle d’explosion du reacteur 1…
      Il y a TRES TRES probable fusion mais jamais explosion. je dit tres probable parce que au fond il n’y a aucune possibilité de le vérifier puisqu’il est encoire impossible d’entrer dans le batiment réacteur…

      J’aime

       
  6. Thierry Ky

    22 septembre 2011 at 22 h 59 min

    Fukushima-ville est bien plus contaminée que Tokyo, et bien plus proche de la centrale nucléaire. Le bon sens serait déjà de commencer dans l’ordre en évacuant d’abord Fukushima, ensuite Tokyo.
    Fukushima-ville est de 300 000 habitants. A l’évidence, le Japon n »a pas encore fait mieux que l’Union Soviétique.

    J’aime

     
  7. KANES

    23 novembre 2011 at 19 h 13 min

    L’évacuation impérative de Tokyo m’a été annoncée le 16 mars par radiesthésie avec la demande de transmettre le message au Gouvernement Japonais et quelques jours plus tard, au Gouverneur de Tokyo.
    La nécessité d’évacuer la population dans un rayon entre 200 et 300 km a été également recommandé de bonne heure vu l’importante irradiation à venir.
    Je publie les prédictions, avertissements et conseils reçus sur ATTENTION DANGER FUKUSHIMA dans le but d’aider la population Japonaise tant qu’il est encore temps, mais beaucoup de temps précieux a été perdu !
    Le dernier message demande de quitter d’urgence le Japon vu qu’il y aurait une énorme catastrophe à venir très prochainement, message à transmettre, SVP, pour sauver des vies.

    J’aime

     

Laisser un commentaire