RSS

Enquête sur une vidéo montrant des Marines US urinant sur des cadavres !

12 Jan

 

Le corps des Marines des Etats-Unis a annoncé mercredi avoir ouvert une enquête sur une vidéo où l’on voit quatre militaires en train d’uriner sur trois cadavres présentés comme des insurgés talibans. La scène aurait été filmée lors d’une opération en Afghanistan.

Dans cette vidéo amateur diffusée sur Internet et vraisemblablement filmée lors d’une opération en Afghanistan, on peut voir quatre hommes en uniforme américain, conscients d’être filmés, en train d’uriner sur trois cadavres ensanglantés. On peut entendre l’un des hommes lancer « passe une bonne journée, mon pote » à l’adresse d’un des cadavres sur lequel il urine.

« Nous n’avons pas encore vérifié l’origine ou l’authenticité de cette vidéo, mais ces actes ne correspondent en rien à nos valeurs et ne sont pas le reflet des Marines », affirme le corps d’élite de l’armée américaine dans un communiqué.

Tireurs de précision

Ce genre de comportement tombe sous le coup du code de justice militaire, a indiqué un responsable militaire selon qui le type de casque et l’arme d’un des hommes semblent indiquer, si l’authenticité de la vidéo était confirmée, qu’il pourrait s’agir de membres d’une équipe de tireurs de précision.

Environ 20’000 Marines sont déployés en Afghanistan, principalement dans les régions de Kandahar (Sud) et du Helmand (Sud-Ouest).

Les images de ce qui semble être un acte isolé et qui doivent encore être authentifiées, risquent de rappeler au monde musulman le scandale d’Abou Ghraib en 2004 lorsque des images de prisonniers irakiens humiliées par des militaires américains avaient fait le tour du monde. Selon le CAIR, elles « risquent au bout du compte de mettre en danger d’autres soldats ainsi que les civils » afghans.

 

 

 

 
7 Commentaires

Publié par le 12 janvier 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

7 réponses à “Enquête sur une vidéo montrant des Marines US urinant sur des cadavres !

  1. ledomaine

    12 janvier 2012 at 10 h 43 min

    Je trouve ça humain mais inhumain de les jugés pour cours martial. Ils sont envoyé pour tuer des ennemis, et prennent eux même des risques d’être blessé a vie, tué et perdre tout ! Pisser sur leurs ennemis c’est plus façon de dire « je suis pas mort, j’ai réussi ma mission », une façon d’évacué la peur. Débile d’en faire un bordel.

    J'aime

     
    • realinfos

      12 janvier 2012 at 12 h 10 min

      Je crois surtout que dans cette armée se trouve une quantité non négligeable de psychopathes et de junky,la peur n’a rien à voir là dedans,personne ne peu se détacher de la peur,même en pissant sur un cadavre!

      J'aime

       
  2. fritzthecats

    12 janvier 2012 at 11 h 11 min

    ils ne sont que des machines a combattre pas des bisounours

    J'aime

     
  3. Gascon

    12 janvier 2012 at 13 h 18 min

    Rien ne prouve que cette vidéo soit réelle, car pas encore authentifiée.

    J'aime

     
    • realinfos

      12 janvier 2012 at 14 h 35 min

      Authentifiée ou pas,on sait très bien que ce genre de chose arrive en temps de guerre,ce qui ne justifie en rien l’acte….Pour moi ces mecs on perdu les pédales et feraient bien de rentrer chez eux.

      J'aime

       
      • realinfos

        12 janvier 2012 at 20 h 28 min

        AFP

        Les Marines ont identifié l’unité de la vidéo en Afghanistan

        WASHINGTON – Les Marines ont identifié l’unité concernée par la vidéo montrant quatre soldats en train d’uriner sur des cadavres d’Afghans, a déclaré jeudi à l’AFP le porte-parole de ce corps d’élite de l’armée américaine.

        Nous pensons avoir identifié l’unité. Nous ne pouvons pas dévoiler son nom pour le moment car l’incident fait toujours l’objet d’une enquête, a déclaré dans un courriel le colonel Joseph Plenzler, porte-parole des Marines.

        Un haut responsable militaire a par ailleurs indiqué à l’AFP que le Pentagone pensait avoir identifié les quatre soldats de la vidéo.

        La vidéo n’a pas encore été authentifiée, avait indiqué auparavant le capitaine de vaisseau John Kirby, porte-parole du Pentagone, mais selon lui il n’y aucune indication laissant penser qu’elle n’est pas authentique.

        Des commentaires l’accompagnant indiquent qu’il s’agit de Marines de la base de Camp Lejeune (Caroline du Nord, est des Etats-Unis) et, selon un responsable militaire américain à l’AFP, il pourrait s’agir d’une équipe de tireurs d’élite.

        J'aime

         
  4. Robinson Michèle

    13 janvier 2012 at 0 h 39 min

    L’être humain est le seul capable de plein de barbarie. De tout temps et dans toutes les guerres. Et parfois quand on regarde dans la rue, c’est la même chose, pourtant pas de guerre mais ici on passe au tabac une petite vieille, là bas on brule vif un ado….C’est l’humanité qui est détraqué!

    Si nous étions si intelligents que nous voulons le faire paraitre, la guerre n’existerait pas et serait même inconcevable puisqu’il y aurait entraide. Ce n’est pas une utopie mais une seule logique et la seule issue pour les années à venir.

    J'aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :