RSS

SeaFrance : 300 lettres de licenciement parties lundi

23 Jan

 

Les élus du Comité d’Entreprise de SeaFrance ont voté lundi, à Paris, contre le plan social proposé par la SNCF, maison mère de la compagnie de ferries. «Le mandataire judiciaire a obtenu un vote du CE sur le Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), ce qui va permettre l’envoi aujourd’hui même des lettres de licenciement», explique une source proche du dossier.

Il y a eu un «vote contre, à l’unanimité des élus, huit voix contre, parce que les engagements du gouvernement et de la SNCF n’ont pas été respectés. Nous, ce qu’on souhaite, c’est que le PSE soit renégocié et discuté correctement», a déclaré Eric Vercoutre, secrétaire général du comité d’entreprise et leader de la CFDT Maritime Nord.
«Ils menaçaient de ne pas payer les 850 salariés»
Un minimum de 300 lettres de licenciement devaient être adressées lundi aux salariés de SeaFrance n’ayant pas manifesté leur volonté d’être reclassés au sein de la SNCF. Sur les 872 salariés que comptait la compagnie au moment de sa liquidation, le 9 janvier, environ 200 ont manifesté leur intérêt pour les postes proposés par la compagnie ferroviaire, selon un porte-parole de la SNCF.
«On a dû voter parce qu’ils menaçaient de ne pas payer les 850 salariés à la fin du mois, si on ne votait pas aujourd’hui», a encore affirmé Eric Vercoutre. Selon lui, la SNCF a fait «des propositions de reclassement samedi après-midi aux salariés», auxquelles ils devaient «répondre avant 13 heures aujourd’hui».

La suite ici:

 
4 Commentaires

Publié par le 23 janvier 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

4 réponses à “SeaFrance : 300 lettres de licenciement parties lundi

  1. gizmo02

    23 janvier 2012 at 22 h 45 min

    S&P Cuts 259 Asset-Backed Bonds http://bloom.bg/yprVCA And cuts ratings: SocGen, Credit Agricole,Credit Lyonnais from A+ to A; BNP neg outlook

    J’aime

     
    • realinfos

      24 janvier 2012 at 8 h 34 min

      Surveillez les banques aujourd’hui,valse en prévision…!

      J’aime

       

Laisser un commentaire