RSS

Crédit Agricole pourrait supprimer plus de 1.400 postes, pas de plan arrêté….

25 Fév

 

Crédit Agricole pourrait supprimer cette année 1.418 postes au sein de ses caisses régionales, rapporte lundi le quotidien Les Echos, la banque assurant qu’aucun plan n’est arrêté à ce stade.

S’appuyant sur un document interne de la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA), l’organe politique du groupe qui représente les caisses régionales, les caisses prévoient le départ de 4.125 salariés et le recrutement de 2.707 personnes en 2013.

Les chiffres sont bons, mais on est sur des prévisions à 15 mois, ce n’est qu’une tendance donnée en novembre (dernier, ndlr), il faut donc prendre ces chiffres avec des pincettes, a indiqué à l’AFP Emmanuel Deletoile (CFDT), selon lequel sur les 4.125 départs prévus, 1.555 seraient des fins de carrière.

Ce qui prédomine, c’est l’inquiétude, nous demandons plus d’instance de concertation pour savoir où nos patrons veulent aller. Quelle banque pour demain, quel métier?, s’interroge M. Deletoile.

Interrogé par l’AFP, la FNCA s’est refusée à tout commentaire.

Le directeur général adjoint de la fédération, chargée des ressources humaines, Camille Béraud, a précisé aux Echos que n’existait, en l’état, aucune stratégie de suppressions de postes à l’échelle du groupe.

Elle a, par ailleurs, indiqué que la prévision des recrutements n’était plus de 2.707 mais de 3.000 personnes.

Afp

 

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 25 février 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

Laisser un commentaire