RSS

Goldman Sachs va encore réduire ses effectifs

20 Mar

 

 

 

La banque d’affaires américaine va encore supprimer des postes dans ses divisions banque d’investissement et trading, a-t-on appris de sources proches du dossier, une décision symptomatique de la cure d’amaigrissement qu’est en train de s’administrer Wall Street.

Cette réduction d’effectifs intervient après les 2.400 suppressions de postes décidée l’an dernier par la banque, qui licencie pour faire baisser ses coûts et augmenter ses bénéfices.

Revue annuelle des effectifs

La nouvelle phase de suppressions de postes fait partie de la revue des effectifs menée chaque année par Goldman Sachs.

Un porte-parole de la banque s’est refusé à tout commentaire.

Fin 2011, la direction de Goldman Sachs avait fixé un objectif annuel de réduction des coûts de 1,4 milliard de dollars, censé être atteint via une baisse des bonus et une réduction des effectifs.

Reuters

 
3 Commentaires

Publié par le 20 mars 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

3 réponses à “Goldman Sachs va encore réduire ses effectifs

  1. nicolas jaisson

    20 mars 2012 at 8 h 30 min

    Les nouvelles contraintes réglementaires Bâle III impactent fortement les marges des banques d’investissement qui sont par ailleurs interdites de trading pour compte propre. Dans ces conditions, on se demande bien comment des banques comme GS ou JP Morgan peuvent encore faire de l’argent aux EU, ce qui explique l’hémorragie des cadres sup qui quittent le navire US pour gagner des contrées plus hospitalières comme l’Asie (cf. libéralisation du trading des produits dérivés) ou la Russie. Tandis que l’Occident sombre dans la gouvernance socialiste, l’Asie fait figure de paradis libéral, le temps de payer les pots cassés des camarades de l’ouest, avant que les mâchoires du piège ne se referment avec le triomphe de la gouvernance mondiale dont le siège provisoire est à Bruxelles avant de s’installer dans une ville dont nous respecterons l’anonymat.

    J’aime

     
    • realinfos

      20 mars 2012 at 8 h 54 min

      Peut-être les prémices de l’éffondrement du Dollars…?!

      J’aime

       

Laisser un commentaire