RSS

Moody’s abaisse la note de PSA Peugeot Citroën

01 Mar

 

 

L’agence de notation Moody’s abaisse la note du constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën à Ba1, perspective négative. Moody’s précise que cette dégradation fait suite à la mise sous revue annoncée le 15 février dernier après les résultats annuels, «bien inférieurs aux attentes de Moody’s».

L’agence met notamment en avant le cash flow négatif de plus de 1,6 milliard d’euros annoncé par PSA et la nette augmentation de son endettement net. La dégradation de la note, qui reste assortie d’une perspective négative, intervient au lendemain de l’annonce d’une alliance stratégique entre PSA et l’américain General Motors .

Si l’alliance annoncée avec GM devrait se traduire par des réductions de coûts notamment dans le domaine des achats et des dépenses de recherche-développement sur le moyen/long terme, Moody’s estime que «les dépenses immédiates auront un impact défavorable sur les résultats de PSA à court terme», précise l’agence. La dégradation de la note concerne 4,8 milliards d’euros de dette.

20minutes

 

Ils ne le diront pas mais qui dit alliance ou fusion apporte quasiment systématiquement un dégraissage à la clé,l’avenir nous le dira….

 

Bourse à 13h:

PEUGEOT 13.990 -7.17 %
 
1 commentaire

Publié par le 1 mars 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

Une réponse à “Moody’s abaisse la note de PSA Peugeot Citroën

Laisser un commentaire