RSS

Après le gilet,l’éthylotest obligatoire en voiture au 1er juillet!

01 Mar

 

Les automobilistes devront obligatoirement avoir un éthylotest dans leur voiture à partir du 1er juillet 2012.

 

Cette mesure, annoncée par Nicolas Sarkozy fin novembre, devient obligatoire dès le 1er juillet prochain. A défaut, les automobilistes s’exposent à une amende de onze euros.

 Les automobilistes devront obligatoirement avoir un éthylotest dans leur voiture à partir du 1er juillet 2012 et le défaut de possession d’un tel équipement sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012, selon un décret paru jeudi au Journal officiel.

Ceux qui ne possèderont pas le petit instrument devront s’acquitter d’une amende de onze euros, a précisé jeudi la Délégation interministérielle à la sécurité routière.

«Tout conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, à l’exclusion d’un cyclomoteur, doit justifier de la possession d’un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement» et «l’éthylotest mentionné au premier alinéa respecte les conditions de validité, notamment la date de péremption, prévues par son fabricant», indique le décret.

L’obligation de la détention d’un éthylotest pour tous les conducteurs avait été annoncée le 30 novembre 2011 par le président Nicolas Sarkozy afin de lutter contre l’alcool au volant (31% des accidents mortels), sans donner de date précise.

Les éthylotests sont obligatoirement mis à la disposition du public dans tous les bars de nuit et discothèques depuis novembre dernier.

Des éthylotests anti-démarrage équipent les autocars neufs depuis le 1er janvier 2010 et ils doivent être installés sur l’ensemble du parc pour la rentrée scolaire 2015.

Un total de 3 970 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en 2011, en baisse minime par rapport à 2010 (-0,55%, soit 22 vies sauvées). L’année 2011 est la 10e année de baisse consécutive de la mortalité routière.

En arrivant au pouvoir, Nicolas Sarkozy avait «assigné au gouvernement l’objectif ambitieux» de 3 000 tués par an sur la route en 2012.

Libération

 

Un outils répressif de plus…! Ils commence vraiment à nous emmerder!

Donc à titre indicatif et pour bien se sentir coupable,tu ne pourras plus dire « je ne savais pas à combien j’étais monsieur l’agent »,en d’autres termes en cas de pépin, la condamnation risque d’être plus lourde, car il sera considéré que tu conduisais en état d’ébriété de manière délibérée et en toute connaissance de cause….! Elle est pas belle la vie…!!!

 

 

 
13 Commentaires

Publié par le 1 mars 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

13 réponses à “Après le gilet,l’éthylotest obligatoire en voiture au 1er juillet!

  1. Liliane De Gussem

    1 mars 2012 at 12 h 38 min

    puisqu’il ne sera pas élu il commence à ce recycler dans autre chose ?

    J'aime

     
    • realinfos

      1 mars 2012 at 13 h 03 min

      Sa place est dans le recyclage des déchets nucléaires….avec les déchets!

      J'aime

       
  2. Renaud

    1 mars 2012 at 13 h 13 min

    Pourquoi ne pas sanctionner aussi ( et pourquoi pas interdire ?) toute l’industrie pharmaceutique qui fait chaque mois plus de mort qu’en a fait la bombe à Hiroshima ?
    Toutes ces vies « épargnées »…

    conflits d’intérêt et hypocrisie dominante sont, me semble, une bonne réponse !

    J'aime

     
    • realinfos

      1 mars 2012 at 13 h 57 min

      Leurs priorités ne sont pas les nôtres,eux pensent d’abord à se remplir les poches!
      Et les cigarettes,elles aussi ont devrait les interdire!:

      •100 milliards de cigarettes sont fumées chaque année.
      •Le tabac reste la première cause de mortalité évitable en France.
      •66 000 morts par an sont liés au tabac en France et 5 millions dans le Monde.
      •Près de 50% des personnes âgées de 18 à 34 ans fument.
      •Le tabac est le principal facteur de risque du cancer.
      •Le tabac est responsable de plus de 33% des cancers chez l’homme et 10% chez la femme.
      •90% des cancers du poumon sont provoqués par le tabac.
      •Un cancer de la vessie sur deux est provoqué par le tabac.
      •Un fumeur régulier sur 2 meurt prématurément des suites de son tabagisme, dont la moitié avant l’âge de 65 ans.
      •80% des victimes d’infarctus du myocarde âgées de moins de 45 ans sont fumeurs.
      •Le tabagisme passif tue chaque année 3000 à 5000 personnes qui ne fument pas, dont 2/3 de maladies cardio vasculaires.
      •70 000 à 100 000 personnes souffrent d’une thrombose (présence d’un caillot dans une veine) provoquée par le tabac.
      •Le tabac représente le 1 er pollueur des poumons : 20 cigarettes fumées correspondent au seuil d’alerte à la pollution en ville.
      • 8 millions de personnes dans le monde pourraient décéder chaque année à cause du tabac d’ici 2030, selon un nouveau rapport sur la lutte antitabac publié en février 2008 par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). 80% de ces décès devraient survenir dans les pays en développement précise l’OMS.
      •37% des adolescents de 11 à 15 ans fumeurs estiment ne pas pouvoir se passer de cigarette.
      •Les ventes de cigarettes n’ont baissé que de 1,48% en 2007 d’après le bilan « Tabagisme et arrêt du tabac » de l’Office français des drogues et des toxicomanies (Ofdt)
      •La vente des patchs, gommes ou comprimés a augmenté de 30,6% en 2007 par rapport à 2006.
      •428.770 forfaits de 50 euros ont été versés aux Français en 2007.

      Plus ceci:

      Les conspirateurs du tabac
      http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/25/les-conspirateurs-du-tabac_1647738_3224.html

      et encore ceci:

      Cigarette, le secret du polonium 210 dans la fumée de cigarette
      http://www.amessi.org/Cigarette-le-secret-du-polonium-210-dans-la-fumee-de-cigarette

      J’appellerais ça un génocide organisé…!!!

      J'aime

       
  3. Chapes

    1 mars 2012 at 15 h 50 min

    Ce qui n’est pratiquement pas dit concernant les cigarettes et encore moins les drogues, c’est que les mesures appartenant à la démagogie sécuritaire droite-gauche d’ailleurs, dont le ramdam essentiellement démago, autour des interdictions de fumer ici ou là, ces dires et ces mesures, n’abordent pas et masquent en fait la contrebande énorme et mondiale du tabac et des cigarettes, comme celle des drogues. Tout ce cirque au profit des mafias au pouvoir partout ou presque dans le monde actuel, a pour conséquences de faire des quantités de dégâts et victimes. Particulièrement parmi la jeunesse du monde la moins favorisée. Ils gagnent sur deux fronts les salops, ils se font un fric fou, et mettent des millions et des millions de personnes en touche.

    J'aime

     
    • Chapes

      1 mars 2012 at 16 h 00 min

      J’ajoute, la liste peut être longue, les conséquences de la dite révolution verte, qui depuis les années 1960, a détruit et continue à détruire nos terres, nos cultures et nos santés. Tout et nous mm, chacun, nous sommes bourrés de plus en plus de poisons, de pesticides et engrais à foison. Ceci tout à fait officiellement. Et ils en rajoutent avec le contenu des Chemtrails provenant de leurs putains d’aéroplanes, étudiés pour…

      J'aime

       
  4. Rahan

    1 mars 2012 at 16 h 05 min

    moi je suis pour tout ce qui peux empêcher des abrutis au cerveau de mollusque, de tuer ceux que j’aime ou que j’aimerai un jour sur la route.
    la route tue…. c’est con de le dire… la route cause d’énormes souffrances à ceux qui se retrouvent coincés dans des ferailles chauffées, et rentrées dans leurs chair, elle fait souffrir ceux qui endurent les pires souffrances dans les hopitaux, ceux qui restent diminués, gravements hanicapés, souffrants déreglements du système nerveux, de douleurs post-traumatiques…. elle fait souffrir les familles et les proches de ceux qui apprenent la mort d’un des leurs ou qui devront ensuite s’occuper des blessés graves une vie durant.
    et je suis aussi pour retirer le permi à vie à tous les criminels qui ont été flashés à plus 100 en ville ou sur une route de campagne limitée à 80 ou 70… je suis pour installer des système électri)onique capables de fliquer tous les abrutis qui sentent des pulsions agressives monter dès qu’ils sont au volant ou qui se prennent pour des vrais mecs parce qu’ils t’ont doublé sur le périph.

    je suis pour qu’on fournisse un modèle unique de bagnole à tout le monde, du genre modèle soviétique, qui ne pourraient en aucun cas dépasser 90 km/h, bardé d’airbag et de détecteurs, tellment cette civilisation de la bagnole me fout la gerbe, tellement elle a rendu con plusieurs générations d’exagonaux et d’autres bipèdes terriens, en binôme avec la téloche.

    J'aime

     
    • realinfos

      1 mars 2012 at 16 h 26 min

      D’accord avec ça,mais l’état lui s’en fou de la morale et de la prévention,sinon il trouverais d’autres solutions que celles de nous faire payer,toujours et encore,car comme pour tout dans ce système de merde c’est le fric qui les fait bander et pas le reste….

      J'aime

       
  5. Rahan

    1 mars 2012 at 16 h 07 min

    Rahan a parlé

    J'aime

     
  6. pier

    2 mars 2012 at 2 h 40 min

    Un scoop :
    Bientôt vous aurez une amende si vous n’avez pas de préservatif sur vous pour cause de sida.
    Une amende pour le non port d’un masque pour ce protéger des effets de la qualité de l’air et
    aussi si vous n’avez pas d’installation de filtre a eau chez vous.
    Et pourquoi pas aussi un avis psychiatre contre les causes de suicides.

    Cela n’a pas de limite dans la progressions des lois inutiles pour les citoyens mais bonnes pour ceux qui en tirent profils. Et cela est fais surtout lorsque la grande lumière de l’info est tourné ailleurs.

    J'aime

     
  7. Rahan

    2 mars 2012 at 9 h 57 min

    non…. la bagnole est une arme ultra dangereuse, qui met en danger la vie de tout le monde, y compris des gens intelligents et respionsables. rien à voir avec ce que tu décris pier.

    J'aime

     
    • Anonyme

      1 juillet 2012 at 11 h 27 min

      Une arme n’est qu’un outil tout dépend de l’usage qui en est fais. Une cause ne justifie pas certaines LOIS pour réduire les effets de dangerosité d’une choses. En quoi avoir un ou deux objet en plus dans sa voiture va empêcher les accidents ?
      Dans les coulisses du pouvoir les buts réel ne son pas forcement ceux invoquer pour réaliser les objectifs des décideurs.
      En l’occurrence de gros soupçons d’intérêt personnel son présent.
      Ce que je voulais juste signifier c’est imposer un achat même minime pour une cause de sécurité n’est pas forcement juste.

      J'aime

       
  8. ethylomètre

    7 mars 2012 at 11 h 33 min

    En même temps je ne sais pas qui ça va dissuader avec une amende de 11 euros 😀

    J'aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :