RSS

Le dictateur Sarkozy propose de punir les internautes qui visitent des sites faisant l’apologie du terrorisme

22 Mar

 

 

 

Le président Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi que les personnes consultant régulièrement des sites incitant au terrorisme ou se rendant à l’étranger pour y être endoctrinées seraient « punies pénalement ».

« La République doit être implacable pour défendre ses valeurs. Elle ne tolérera ni embrigadement ni conditionnement idéologique sur son propre sol », a déclaré le chef de l’Etat après l’opération policière dans laquelle est mort le suspect dans les tueries de Toulouse et Montauban, Mohamed Merah.

« Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l’apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et à la violence sera punie pénalement », a affirmé le président Sarkozy lors d’une allocution à l’Elysée.

« Toute personne se rendant à l’étranger pour y suivre des travaux d’endoctrinement à des idéologies conduisant au terrorisme sera punie pénalement », a-t-il ajouté.

« La propagation et l’apologie d’idéologies extrémistes seront réprimées par un délit figurant dans le code pénal avec les moyens qui sont déjà ceux de la lutte antiterroriste », a promis Nicolas Sarkozy.

Le président et le Premier ministre François Fillon ont par ailleurs demandé au garde des Sceaux Michel Mercier « de conduire une réflexion approfondie sur la propagation de ces idéologies dans le milieu carcéral ». « Nous ne pouvons accepter que nos prisons deviennent des terreaux d’endoctrinement à des idéologies de haine et de terrorisme », a jugé Nicolas Sarkozy.

 AfP

 

 

 
8 Commentaires

Publié par le 22 mars 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

8 réponses à “Le dictateur Sarkozy propose de punir les internautes qui visitent des sites faisant l’apologie du terrorisme

  1. Bojackoh

    22 mars 2012 at 16 h 55 min

    Il ne mamquerait plus qu’ils nous disent que cette assassin visité régulièrement des blogs comme realinfo et prochaine étape ça sera de bloquer des blogs comme le votre car trop dissident et trop subversif.
    Rappelez-vous lors du eG8 en mai 2011 et l’envie de Sarko de policer internet.
     »M Sarkozy annonce depuis des mois son intention de se servir de sa présidence du G8 pour imposer le concept « d’Internet civilisé ». »

    http://www.laquadrature.net/fr/forum-eg8-un-ecran-de-fumee-pour-le-controle-gouvernemental-du-net

    J’aime

     
    • realinfos

      22 mars 2012 at 17 h 22 min

      Il n’y a pas de doute,nous sommes dans le roman de Orwell (1984) et ça ne fait que commencer on attend de voir maintenant ce qu’ils nous préparent pour la suite…!

      J’aime

       
  2. Xiael

    22 mars 2012 at 17 h 52 min

    Ça veut dire qu’on n’aura plus le droit de visiter le site de Sarkozy ou autres psychopathes?

    J’aime

     
  3. abracadabra

    24 mars 2012 at 15 h 31 min

    mdr…Il faudrait déja que le quart de nos trop nombreuses loi soient déjà applicable et que l’état se donne les moyens!
    C’est aussi refuser de s’informer, et comme d’habitude c’est encore Monsieur tout le monde qui devra mettre la main à la poche car il est visiblement bien trop difficile de traquer les auteurs de tels sites!
    essayez seulement d’avoir une équipe de policiers le soir pour une raison valable et très urgente.
    essayer le porter plainte, souvent l’on vous renvois chez-vous! ou encore plus simplement : dans votre travail rien que dans votre travail votre contrat, votre fiche de paie? vous raler votre boss vous rit au nez! et 10 autres salariés attendent votre place, près à fermer les yeux, près à etre asservit… la loi connaissent pas!
    alors c’est bien beau de parler M. LE PRESIDENT mais des paroles vous nous en avez assez dites la seule action que vous savez faire et bien faire : prendre dans le porte monnaie des moins riches, des petites gens. Vous devriez avoir honte!

    J’aime

     
  4. fred

    27 mars 2012 at 17 h 28 min

    La honte, cette pourriture ne sait pas ce que c’est !!!

    Allez 40 jours et on sera débarrassé de ce gangster d’état!

    J’aime

     
  5. Tario

    29 mars 2012 at 3 h 16 min

    Sarkozy instaure le crime par la pensée.

    J’aime

     

Laisser un commentaire