RSS

Les plus grandes manoeuvres militaires au Moyen Orient : Iran, Chine, Russie et Syrie présents ?!

18 Juin

 

Farsnews- Selon des sources non officielles, les plus grandes manoeuvres militaires jamais organisées dans la région du Moyen-Orient, auront lieu, d’ici un mois.

Les exercices se dérouleront, dans les eaux territoriales et sur le sol syrien, en présence d’éléments armés de la Russie, de l’Iran, de la Chine et de la Syrie. Quelque 9.000 soldats participeront à ces exercices. Douze navires de guerre chinois s’apprêtent à traverser avant la fin juillet, le canal de Suez, pour accoster dans les ports syriens de Lattaquieh et de Tartous. Des forces terrestres et navales, tout comme des centaines de missiles, 400 avions et 1.000 chars seront déployés à l’occasion de ces exercices.

 
 
 
 

Toujours au Moyen Orient,

 
Israël déploie des chars près de la frontière de l’Égypte violant l’accord de Camp David.Les Accords de Camp David ont été signés par le président égyptien Anouar El-Sadate et le premier ministre israélien Menahem Begin le 17 septembre 1978, suivants les treize jours de négociations secrètes à Camp David, à Washington D.C.L’accord comprend deux accords, un cadre pour la paix au Moyen-Orient et un cadre pour la Conclusion d’un traité de paix entre l’Égypte et Israël. L’accord de ce dernier conduit à la signature d’un traité de paix Israël et l’Égypte en 1979, qui a également pris place aux États-Unis.

http://www.presstv.ir/detail/2012/06/18/246813/israel-deploys-tanks-near-egypt-border/

 

 
5 Commentaires

Publié par le 18 juin 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

5 réponses à “Les plus grandes manoeuvres militaires au Moyen Orient : Iran, Chine, Russie et Syrie présents ?!

  1. gizmo02

    19 juin 2012 at 0 h 55 min

    Le LEAP 2020 GEAB N°66 est disponible! Alerte Rouge / Crise systémique globale – Septembre-Octobre 2012 : Quand les trompettes de Jericho sonneront 7 fois pour le monde d’avant la crise http://www.leap2020.eu/GEAB-N-66-est-disponible-Alerte-Rouge-Crise-systemique-globale-Septembre-Octobre-2012-Quand-les-trompettes-de-Jericho_a11063.html

    J’aime

     
  2. realinfos

    19 juin 2012 at 16 h 57 min

    Comme par hasard….!

    Un cargo russe suspecté de transport d’armes vers la Syrie fait demi-tour

    LONDRES – Un cargo russe soupçonné d’acheminer vers la Syrie des hélicoptères d’attaque Mi-25, remis en état en Russie, a dû faire demi-tour mardi au large de l’Ecosse après la résiliation de son contrat d’assurance par une compagnie britannique, a-t-on appris de sources concordantes.

    Je suis content d’apprendre que le bateau signalé comme transportant des armes vers la Syrie a rebroussé chemin, apparemment vers la Russie, a déclaré mardi après-midi devant les députés le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague.

    Dans un communiqué, son ministère a précisé qu’il s’agissait d’une livraison d’hélicoptères de fabrication russe ayant été remis en état.

    Le MV Alaed, un navire appartenant à l’armateur russe Femco, était assuré par la compagnie britannique Standard Club.

    On nous a fait part d’allégations selon lesquelles l’Alaed transportait des équipements militaires destinés à la Syrie, ce qui constituerait une violation de nos règles, a indiqué l’assureur dans un communiqué. Nous avons ensuite informé le propriétaire du bateau que son contrat d’assurance prenait fin avec effet immédiat en raison de la nature du voyage.

    Selon le Daily Telegraph, le MV Alaed, parti du port russe de Kaliningrad sur la mer Baltique, a stoppé ses machines au large de l’Ecosse après avoir été prévenu du retrait de son assurance par Standard Club.

    Les Mi-25 ont été utilisés par l’armée syrienne dans la répression contre les insurgés.

    La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton s’était alarmée publiquement le 12 juin d’informations faisant état de l’acheminement vers la Syrie d’hélicoptères à partir de la Russie.

    Moscou avait répondu aux inquiétudes américaines en indiquant qu’il ne livrait aucun nouvel appareil au régime de Bachar al-Assad et qu’il s’agissait en l’occurrence d’effectuer des réparations sur des hélicoptères vendus de longue date à Damas.

    D’après le Daily Telegraph, Washington avait attiré l’attention de Londres la semaine dernière sur le MV Alaed et le fait qu’il était assuré par une société britannique. Les services de sécurité britanniques auraient alors averti l’assureur qu’en couvrant le navire, il violait les sanctions contre la Syrie.

    De son côté, l’armateur russe Femco a annoncé dans un communiqué avoir mis un terme au contrat qui le liait à l’opérateur commercial danois du navire, United Nordic Shipping A/S, à la date du lundi 18 juin, sans autre explication.

    Afp

    J’aime

     
  3. realinfos

    21 juin 2012 at 13 h 20 min

    Tout compte fait ,le cargo se rendra bien en syrie,mais sous pavillon Russe….

    Le cargo MV Alaed transporte des hélicoptères et ira en Syrie.
    MOSCOU – Le cargo russe MV Alaed, contraint de faire demi-tour au large de l’Ecosse, transporte bien des hélicoptères et va passer sous pavillon russe pour éviter d’être intercepté sur sa route vers la Syrie, a déclaré jeudi le porte-parole de la diplomatie russe, Alexandre Loukachevitch.

    Le cargo Alaed a pris la mer le 11 juin avec à bord notamment des hélicoptères Mi-25 qui sont propriété de la partie syrienne, a déclaré le porte-parole. Pour écarter la possibilité d’une interception du bâtiment il a été décidé de le faire revenir à Mourmansk (nord-ouest), où il est attendu samedi pour passer sous pavillon russe alors qu’il navigait sous pavillon de Curaçao, a-t-il ajouté.

    http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Le_cargo_MV_Alaed_transporte_des_helicopteres_et_ira_en_Syrie_99210620121421.asp

    J’aime

     

Laisser un commentaire