RSS

La recette de Cantona contre les banques

10 Oct

Dans une interview, en marge du tournage d’un film, Eric Cantona explique que manifester dans la rue n’est pas assez efficace pour faire bouger les choses. Il livre sa méthode…

 

La révolution ne se fera pas avec des armes et en tuant des gens, a expliqué l’ex star des terrains de foot à un journaliste du quotidien régional français «PresseOcéan». Il l’interviewait en marge du tournage à Nantes du film «Les Mouvements du Bassin», réalisé par Hervé-Pierre Gustave (connu sous le nom de HPG).

«La révolution est très simple à faire. Le système, c’est quoi? Le système tourne autour des banques. Le système est bâti sur le pouvoir des banques. Donc, il peut être détruit par les banques!» analyse «King Eric», 44 ans.

«Au lieu qu’il y ait 3 millions de personnes qui aillent dans la rue, il suffit qu’il y ait 3 millions de gens qui aillent retirer leur argent des banques et les banques s’écroulent (…), 3 millions, 10 millions de gens… Et là, il y a une vraie menace, une vraie révolution! (…) Pas d’armes, pas de sang, une révolution «à la Spaggiari» (n.d.l.r : Albert Spaggiari est connu pour avoir été le cerveau du «casse du siècle» survenu à la Société générale de Nice, en 1976). C’est pas compliqué» souligne Cantona, qui note qu’il faut bien donner des idées aux syndicats de temps en temps…

http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/27934307

En voilà une idée qu’elle est bonne,il a tout compris le Canto!  🙂

 
 

Étiquettes : , ,

18 réponses à “La recette de Cantona contre les banques

  1. pyrogene

    10 octobre 2010 at 20 h 48 min

    C’est toujours les idées simples qui fonctionnent le mieux n’est-ce pas ? ^^

    J’aimerais voir la tête de nos  » banquiers  » en voyant les queues devant leur banques, sacrilège !

    J’aime

     
    • realinfos

      10 octobre 2010 at 21 h 15 min

      Même si l’idée est bonne,est-ce que les 3 millions de Français qui ont défilés et les autres seraient prés à le faire?!
      Nous sommes tellement dépendant de ce système de merde que trés peu oseraient s’y risquer,malheureusement!

      J’aime

       
  2. pyrogene

    11 octobre 2010 at 6 h 00 min

    Je le pense, il suffit de leur expliquer avec des exemples concrets.

    J’ ai pu voir la réaction de mes interlocuteurs, quand je leur disais simplement que l’ensemble des impôts sur le revenue de l’année représentait les seules interêts de notre fameuse dette aux banques privées.

    A cela, j’ajoutais que si la loi de 1973 interdisant à la banque de France de prêter de l’argent à la nation n’était pas passée, il n’y aurais tout bonnement pas de dette.

    Et je peux t’assurer que là, ils comprennent très bien le message.

    Il faut continuer à diffuser les infos, l’idée fait son chemin dans l’esprit des gens. Mais je reconnais que c’est bien long pour nous qui avons un peu d’avance sur eux…

    J’aime

     
    • realinfos

      11 octobre 2010 at 8 h 55 min

      Je ne sait pas si tu habites la ville mais ici en campagne Basse-Normande quand j’expose les faits dont tu viens de parler,ma première impression est que les gens ne se rendent pas compte de l’énormité de l’arnaque,certains ne sont pas au courant ou s’en fiche du pourquoi du comment,d’autres acquiescent en restant sur la position du « ben,de toutes façons c’est comme çà,alors! » et les derniers me prennent pour un extraterrestre,ce que je vais finir par croire!
      Mais je ne lâcherais pas le morceau pour autant,c’est bien trop grave!!!

      J’aime

       
  3. Jehl Jean Luc

    11 octobre 2010 at 6 h 14 min

    Qu’en ton a ( Bof facile celle là) des idées comme celles ci il faut les faire savoir! effectivement cela mettrait à genoux les banques très rapidement, mais comme dit Stéphane qui oserait passer le cap? quasiment personne, j’en suis sûr.

    J’aime

     
  4. Jehl Jean Luc

    11 octobre 2010 at 9 h 23 min

    Tu as raison Stéphane plus c’est gros plus ça passe! mais quand on a nos idées ils faut s’y accrocher, moi ça fait en gros 3 ans que j’en parle à ma famille et aux amis (c’est pas facile en effet et on passe pour un illuminé) mais ce qui est drôle dans cette affaire c’est que les personnes à qui j’en parle commencent à faire le rapprochement entre ce que je leur est dit et la réalité des infos, le seul problème que je rencontre est,  » on veut bien te croire mais c’est pour quand ?  » ptêt ben que c’est pour demain ou ptêt ben pour plus tard! réponse de Normand  » mais ceci dit, ils prennent conscience. Mes enfants ont déjà stocké de la nourriture de base alors tu vois ton site fais progresser les choses!

    J’aime

     
    • realinfos

      11 octobre 2010 at 9 h 44 min

      Je l’espère vraiment 🙂
      Une chose aussi,j’ai déjà dû en parler,si vous avez un peu de terrain,faites en un jardin,élevez quelques volailles,lapins et autres.
      Repassez au conserves en bocaux comme nos anciens,revenir à la terre en somme,la seule capable de nous nourrir à moindre frais comme elle l’a toujours fait,malheureusement nous nous sommes fait piéger par le système,la facilité et la conso à outrance!

      J’aime

       
  5. pyrogene

    11 octobre 2010 at 10 h 07 min

    Bah…C’est raté pour les plantations, j’habite Paris 19° ^^

    Au niveau des réactions, on peut dire que ce sont les mêmes.Mais comme tu le dit justement  » c’est bien trop grave « !

    Donc, on continue haut et fort, les évènements futurs nous donneront en grande parti raison.

    Un lien bien utile pour ceux qui comme moi habite en ville, et qui se pose des questions : sur comment faire en cas de situation dégradée ?

    http://lhomme.et.largile.free.fr/survivre/index.htm

    J’aime

     
    • realinfos

      11 octobre 2010 at 11 h 30 min

      Intéressant,merci pour le lien 🙂
      Pour Les plantations,en pots ou en jardinières,çà marche aussi 🙂

      J’aime

       
  6. Jehl Jean Luc

    11 octobre 2010 at 11 h 30 min

    C’est vrai! vivre en autarcie est la solution! ne dépendre de personne , pour moi le problème est réglé, je quitte la France et La zone euro, et je part avec ma femme en Afrique centrale dans deux mois! , j’ai déjà tout vendu, maison, meubles,etc….. sauf mon âme! celle là ils ne l’aurons pas! après tout, le bonheur ne se trouve pas forcément dans l’argent, mais avec ceux qu’on aiment, et notre choix de vie! tout le reste n’est que foutaise! a+ JL

    J’aime

     
    • realinfos

      11 octobre 2010 at 11 h 47 min

      D’accord avec çà!
      Tu as la chance d’avoir une moitié qui soit sur la même longueur d’onde que toi,cela a dû facilité votre choix et c’est tant mieux,je t’envierais presque 🙂

      J’aime

       
  7. crouspix

    11 octobre 2010 at 19 h 09 min

    L’Afrique: j’ai été voir, j’ai vu et j’ai compris. Renseigne toi bien sur les hopitaux……… les ambulances, va d’abord faire un peu de commerce avec eux. Rencontre les responsables du pays et alors tu verra mieux ou tu te fout les pieds. Je te souhaite tout le bonheur du monde mais ouvre bien les yeux……

    J’aime

     
  8. Jehl Jean Luc

    12 octobre 2010 at 7 h 07 min

    Merci crouspix pour tes infos, je connais bien l’Afrique et quelques personnes bien placés sur qui je peux compter, je me prends toutes les assurances qu’il faut. mais c’est vrai qu’il faut faire attention, ils se retournent comme des crêpes pour le peux qu’il y ai un évènement dans le pays, je donnerai des nouvelles sur Realinfos. Comme ça Stéphane aura un site international !

    J’aime

     
    • realinfos

      12 octobre 2010 at 7 h 43 min

      Bonne idée Jean-Luc,rien de telle qu’une personne sur place au cas ou une info croustillante passerait par là. 🙂

      J’aime

       
    • realinfos

      12 octobre 2010 at 7 h 49 min

      Bonne idée Jean-Luc,rien de telle qu’une personne sur place pour capter et relayer l’info.
      Tu seras « envoyé spécial permanent sur zone » lol 🙂

      J’aime

       
  9. Jehl Jean Luc

    12 octobre 2010 at 9 h 16 min

    No problème!

    J’aime

     
  10. manulmalin

    12 octobre 2010 at 14 h 36 min

    Les banques n’ont en réserve que 3% de l’argent de vos comptes (Accord de Bale 2 et bientôt 4,5% avec l’accord Bale 3).
    Il suffit de récupérer 3% des avoirs et s’en est finit des banques.
    En supposant que tous les français ont le même argent, 3% de 6Omillions = 1 million 800 000 comptes à fermer seulement.
    Avec les avoir des entreprises et le fait que tout le monde n’est pas moyennement riche, Cantona est dans le juste en parlant de seulement 3 millions de français qui retirent leur argent.
    D’ailleurs, Kirviel l’a prouvé, il suffit qu’une (grosse) banque perde 5 milliards pour que tout s’écroule. Et 5 Milliards, ce n’est que 1000 euros fois 5 millions de français!

    Si vous voulez comprendre pourquoi les banques et le système monétaire nous asservi (mathématiquement et irrémédiablement, même machiavéliquement), regardez ce cours d’éco sur l’argent:

    L’argent dette de Paul grignon
    http://bankster.tv/video.htm

    Tout est dit dedans. Le seul cours d’économie jamais enseigné à l’école, et pourtant la base de toute notre société: une arnaque monumentale.
    A diffuser massivement pour que les gens commencent a se réveiller, réfléchissent hors de la pensée des pseudo économistes de la TV, et pensentàa éventuellement prendre des mesures comme retirer leur argent….

    Bon éveil à tous.

    PS, convertissez ensuite votre argent en OR physique(pas papier, et gardez le chez vous), en investissement pour votre survie : terrain cultivable, source d’eau, etc. quand le système s’écroulera (avec ou sans les retrait, de toute façon l’économie financière est morte/en banqueroute) c’est tout ce qui aura de la valeur.

    Les vrai chiffres de l’économie, du chômage etc:
    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    J’aime

     
    • realinfos

      12 octobre 2010 at 16 h 42 min

      Merci pour le cours d’éco et la vidéo Manu 🙂
      On a maintenant un petit aperçu de ce qu’il nous reste à faire et on ne pourra plus nous dire que l’on a pas été prévenu!

      J’aime

       

Laisser un commentaire