RSS

Le drapeau palestinien hissé pour la première fois à l’Unesco

13 Déc

Le drapeau palestinien a été hissé pour la première fois mardi au siège l’Unesco à Paris, a constaté une journaliste de l’AFP. Les Palestiniens y ont acquis le 31 octobre dernier le statut de membres à part entière en dépit de l’opposition des Etats-Unis et d’Israël.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a assisté à cette cérémonie solennelle au cours de laquelle l’hymne palestinien a été diffusé et qui marque un succès diplomatique pour les Palestiniens sur la voie de la reconnaissance internationale de leur Etat. « C’est une cérémonie symbolique qui a lieu à chaque adhésion d’un nouveau membre », indique l’Unesco.

« Le président Abbas veut montrer l’importance qu’il attache à l’Unesco. Et c’est la première fois que le drapeau flottera au siège d’une institution onusienne », souligne un diplomate palestinien, alors que la candidature palestinienne à l’ONU elle-même est dans l’impasse au Conseil de sécurité.

Le 31 octobre, les Palestiniens avaient enregistré une victoire diplomatique sur la voie de la reconnaissance de leur Etat, en devenant le 195e membre de l’Unesco, à la suite d’un vote écrasant de la conférence générale, où seuls 14 Etats s’y étaient opposés.

Afp

 
5 Commentaires

Publié par le 13 décembre 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

5 réponses à “Le drapeau palestinien hissé pour la première fois à l’Unesco

  1. tatielily

    13 décembre 2011 at 19 h 17 min

    esperons qu’après cela ils pourrons aussi arriver à ce que l’état de Palestine soit une réalité !

    J’aime

     
    • realinfos

      13 décembre 2011 at 19 h 31 min

      C’est tout le mal que l’on peut leur souhaiter….

      J’aime

       
  2. julesansse

    14 décembre 2011 at 1 h 06 min

    Le « peuple palestinien n’a jamais existé! Il faut que vous appreniez l’histoire du proche et moyen orient, afin de ne pas raconter n’importe quoi, c’est très dangereux pour la paix du monde.

    Ce sont les iraniens qui ont inventé le terme « islamophobie », quant au « peuple palestinien » ce sont les arabo-musulmans qui l’ont inventé suite à leur dérouillée en 1967!!

    J’aime

     
    • tatielily

      14 décembre 2011 at 14 h 52 min

      Je vous sents très agressif JULESSANSSE !

      Etant donné que la Palestine existe depuis belle lurette, comment doit-on designer les personnes qu’y y vivent ?

      Dire que le palestinien est un arabo-musulman cela veut dire quoi pour vous ? Et que vient faire la déroullée de 1967 dans ce jeux de mots ?

      J’aime

       
    • Les Jardins de Laurent

      14 décembre 2011 at 16 h 56 min

      @julesansse
      L’histoire ce sont les hommes qui l’écrive et les vainqueurs en plus…
      C’est dire que l’on peut douter que la dîtes histoire est écrite en tout honnêteté
      Le peuple Palestinien existe bien à mes yeux en tout cas.
      Les israéliens sionistes anéantissent depuis pratiquement 50 ans le « peuple palestinien et sont soutenus par les US, la France certainement, la Grande Bretagne, et peut-être d’autre nation conspiratrice !

      La position d’Israël et le pouvoir destructeur qui leur est donné est stratégique et sert de chien de garde aux nation précédemment citées.

      J’aime

       

Laisser un commentaire