RSS

Russie: Aprés le feu! l’eau!

16 Août

 

Un front froid attaque la Russie par le nord-ouest, des dégâts importants

SAINT-PETERSBOURG – Un front froid a attaqué dans la nuit la Russie par le nord-ouest, provoquant de violents orages et des dégâts importants et se dirigeant désormais vers Moscou, après la canicule et les incendies qui ont frappé le pays ces dernières semaines.

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a donné des instructions en prévision du passage de ce front orageux dans le pays.

« Des instructions ont été données pour que les conséquences du passage du front froid soient réparées au plus vite, et pour la mobilisation des services médicaux et sociaux », a indiqué le gouvernement, cité par Interfax.

Dans le nord-ouest du pays, les vents violents et les orages ont abattu des arbres et privé d’électricité près de 100.000 personnes, a indiqué l’antenne du ministère russe des Situations d’urgence à Saint-Pétersbourg. « Près de 1500 localités où habitent 93.841 personnes ont été privées d’électricité dans la région de Saint-Pétersbourg et celles de Novgorod, Pskov, Vologda, et Arkhanguelsk ».

Deux grues de 50 mètres sont tombées sur des chantiers de l’ancienne capitale impériale, blessant grièvement une femme qui pilotait l’un des engins.

Les services météorologiques russes ont lancé une alerte concernant Moscou et la région.

« Un front atmosphérique qui a déjà fait des dégâts importants dans les régions du nord-ouest de la Russie se dirige vers la capitale », ont indiqué ces services, cités par Itar-Tass.

« On attend à Moscou des averses abondantes, de la grêle, des rafales de vents atteignant par endroits la vitesse de 28 mètres/seconde », ont indiqué ces services, cités par Itar-Tass.

La partie occidentale de la Russie est touchée depuis le début de l’été par une canicule sans précédent, et de gigantesques incendies de forêt ont ravagé près d’un million d’hectares dans le pays depuis la fin juillet, faisant 54 morts selon un bilan officiel. Plus de 50.000 hectares sont toujours en feu, notamment près d’un centre nucléaire à Sarov (500 km à l’est de Moscou).

(©AFP / 16 août 2010 08h59)

 
2 Commentaires

Publié par le 16 août 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

Étiquettes : , ,

2 réponses à “Russie: Aprés le feu! l’eau!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :