SEOUL – Des inondations en Corée du Nord ont provoqué d’importants dégâts, détruisant plus de 5.000 habitations et dévastant un périmètre important de terres agricoles, et fait des morts, a annoncé jeudi l’agence de presse officielle nord-coréenne (KCNA).
« Il a été établi que les pluies torrentielles en juillet ont provoqué d’importants dégâts sur les habitations, le réseau ferré, l’agriculture et d’autres secteurs de l’économie », a rapporté l’agence de presse.
Les inondations ont provoqué la mort de plusieurs personnes, a affirmé l’agence, sans donner plus de détails sur leur nombre.
Selon KCNA, 5.560 habitations, 350 édifices publics et usines ont été détruits. 14.850 hectares de terres agricoles ont été « subermergés, ensevelis ou emportés par les eaux ».
Après des décennies de déforestation, la Corée du Nord est particulièrement vulnérable aux inondations. En 2007, au moins 600 personnes étaient mortes ou avaient disparu dans des intempéries meurtrières.
Selon des organisation humanitaires, ces inondations pourraient détériorer encore davantage la crise alimentaire chronique qui frappe le pays. Selon l’Unicef, un tiers des enfants nord-coréens souffrent de malnutrition.
La Corée du Nord a connu au milieu des années 1990 une grave famine, tuant des centaines de milliers de personnes.
(©AFP / 05 août 2010 13h27)
Jo
5 août 2010 at 16 h 02 min
C’est drôle que ça arrive en Corée du Nord vous ne trouvez pas? Bien sur que la déforestation n’aide pas, c’est partout pareil actuellement, mais il devient de plus en plus évident que la guerre climatique est belle et bien commencé.
Jo ^^
J’aimeJ’aime
realinfos
5 août 2010 at 16 h 14 min
Salut Jo,
Difficile à dire Jo,même si c’est vrai que la déforestation un fléau qu’il serait bon d’éradiquer!!!
J’aimeJ’aime