RSS

Centrafrique: campagne de vaccination contre la grippe A H1N1!

25 Août

BANGUI – Une campagne de vaccination contre la grippe A H1N1 concernant 10 % de la population centrafricaine, a commencé mercredi et se déroulera jusqu’à dimanche à Bangui, a-t-on appris mercredi auprès des autorités sanitaires.

« Certains pays entourant la République centrafricaine sont confrontés au fléau de cette pandémie à savoir: le Cameroun, le Tchad, la RD Congo, et bien d’autres. Pour éviter la propagation de cette maladie dans notre pays, le gouvernement et ses partenaires au développement ont jugé nécessaire d’organiser une campagne de vaccination contre la grippe A H1N1 », selon un employé de la Direction régionale sanitaire.

La campagne vise « les enfants de 6 à 59 mois, les femmes enceintes à partir du 2e trimestre de grossesse, les malades chroniques (hypertension artérielle, diabète, cardiopathie), le personnel de Santé, les forces de défense et de sécurité (FACA, Gendarmerie, Police) », selon la même source.

« En tout 447.925 doses de vaccin contre la Grippe A H1N1 ont été octroyées par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) pour le même nombre de personnes correspondant à 10% de la population centrafricaine », a poursuivi cette source.

L’OMS a déclaré le 10 août la fin de la pandémie de grippe H1N1, la première du 21e siècle qui, avec quelque 18.500 décès depuis avril 2009, s’est avérée nettement moins dévastatrice qu’une simple grippe saisonnière.

(©AFP / 25 août 2010 13h34)

 » confrontés au fléau de cette pandémie « .

 Bizarre,d’habitude ils jubilent à nous donner des chiffres sur le nombre de personnes infectées ou ayant succombées…etc,et là,rien!

 
5 Commentaires

Publié par le 25 août 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

Étiquettes : ,

5 réponses à “Centrafrique: campagne de vaccination contre la grippe A H1N1!

  1. Ventdunord Rahan

    25 août 2010 at 16 h 46 min

    ils vont écouler les stocks de vaccins aux frais de l’OMS

    J’aime

     
  2. Mimille le Juste

    28 août 2010 at 14 h 05 min

    Dépopulation remarquez justre les jeunes et femmes enceintes.

    encore une campagne orchestrée par le Rotary Club ? Filiale de la F. M. et du B’nai B’rith

    J’aime

     
    • realinfos

      28 août 2010 at 15 h 26 min

      Bonjour Mimille,
      Peut-être oui,tant que les stocks de cette merde ne seront pas écoulés sur une population bien ciblée,l’avenir nous le dira!

      J’aime

       

Laisser un commentaire