RSS

OLIVIER DELAMARCHE / LE RETOUR 25 08 2011

26 Août

Ce matin à 11h, Olivier Delamarche sur les plateaux de BFM Business ; il est de retour de vacances, bronzé, en pleine forme et remonté comme une pendule.
Peut être ici une de ses meilleures prestations et en attendant la vidéo par MinuitMoinsUne, parce qu’à voir la tête du journaliste face à lui, rien que çà, c’est drôle.

Le Bistro Bar Blog

 

 
1 commentaire

Publié par le 26 août 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

Une réponse à “OLIVIER DELAMARCHE / LE RETOUR 25 08 2011

  1. oops

    26 août 2011 at 21 h 07 min

    Les bonnes vieilles recettes sont toujours les meilleurs: on nous refait le coup inusable des gérants désespérés par l’effondrement du marché, comme si ces gens-là ne savaient pas que la banque moderne gagne sa vie avec les produits de volatilité qui permettent d’amplifier l’exposition quel que soit le sens du marché pour gagner sur une différence de spread. Il est donc stupide de se lamenter devant l’amplitude de la baisse, étant donné que les traders des market makers savent parfaitement se positionner puisque ce sont eux qui font le marché. En plus depuis le marché des subprimes, il ne reste plus que les très gros sur le marché. Donc quand le marché baisse, on achète un put, quand il monte, on achète un call . C’est quand même pas compliqué, non? C’est encore mieux avec la vente de futures portant sur des milliers de contrat, parce que quand les banques se lâchent, c’est bien le moment de « bourrer » la mule, comme ils disent. Et puis les périodes de baisse ont ceci de sympa qu’elles sont souvent rapides et très prononcées. En gros le marché monte soixante-dix pour cent du temps, et il descend trente pour cent du temps. Donc on raque à maximum en vendant les CFD ou futures sur le dax, footsie, CAC40, plus les CFD des actions qui dégringolent avec. En gros les traders s’en mettent plein les fouilles quand le marché s’effondre. Compris??!

    J’aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :