RSS

Sommet franco-allemand: Le CAC 40 s’enfonce dans le rouge

16 Août

11h25: Le CAC 40 perd 1,45%. Lundi, les indices boursiers avaient repris des couleurs sur des anticipations positives sur la rencontre Franco-allemande. Mais depuis l’ouverture, l’ensemble des places européennes sont en territoire négatif. «Les attentes sont élevées et les risque de déception important, mais la semaine est aussi marquée par un retour des publications des entreprises américaines et d’indicateurs économiques importants. Entre risque sur la dette et croissance au Etats-Unis, les sources de volatilité restent nombreuses cette semaine », souligne Christian Parisot, économiste chez Aurel BGC.

Nouvelle séance pleine d’incertitudes pour les marchés financiers.

Après les mauvais chiffres de la croissance en Allemagne et en Espagne, ce matin, les investisseurs sont très fébriles à l’approche du sommet franco-allemand sur la gouvernance de la zone euro qui se tiendra à 16h00 à l’Elysée.

Et les attentes sont fortes. «Les marchés attendent un signe très fort: y a-t-il un pilote dans l’avion pour gouverner la zone euro? Va-t-on enfin parler d’une même voix au sein du couple franco-allemand et cesser d’entretenir la cacophonie qui perdure depuis de longs mois et affolent les investisseurs?», s’interroge un analyste parisien.

Mais l’optimisme n’est pas de mise. La mise en place d’euro-obligations, défendue par certains responsables européens comme un moyen de renforcer la solidarité de la zone euro, restera absente du menu des discussions entre Nicolas Sarkozy et Angela Merkel.

«Il ne faut rien attendre de spectaculaire» , a même averti un porte-parole de la chancelière allemande.

http://www.20minutes.fr/economie/770820-live-sommet-franco-allemand-cac-40-enfonce-rouge

 

Une réponse à “Sommet franco-allemand: Le CAC 40 s’enfonce dans le rouge

  1. NOËL

    16 août 2011 at 12 h 17 min

    Depuis septembre 2010 sur les blogs de la « Tribune de Genève » j’ai indiqué sur quelques commentaires qu’une nouvelle et très grave crise économique était de nouveau d’actualité, au vue des fausses réformes et de la politique de l’UE et des USA.

    J’ai donc acheté des « Krugérands » (pièces de l’Afrique du sud) en or « fleur de coin » c’est à dire que personne n’y touche sauf avec des gants car elles sont emballées.

    Elles sont dans un coffre bancaire en Suisse ou en France. (question de taxes)La méthodes est reconnue très efficace car cela évite les cambriolages.Il y en a pour toutes les bourses…On acheter de l’or au gramme…

    « www.aucoffre.com »

    N’ayant plus aucune confiance des politiques pratiquées, je me préserve de la plus grande -catastrophe économique- depuis que les monnaies existent. Je ne fais pas confiance non plus aux « économistes de pacotille » qui sont allé dans les mêmes écoles inféodées pour ne pas dire grand chose. Sauf pour bien paraître, bien écrire, et bien parler!

    Bien à vous..

    J’aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :