RSS

En France on y met de l’eau de javel,en Espagne ce sont des cadenas sur les poubelles pour empêcher la récupération

08 Août

Avec la crise en Espagne, de plus en plus de personnes récupèrent des aliments dans les poubelles.

 

La ville de Girone, au sud de Perpignan dans le nord-est de l’Espagne, annonce avoir installé des cadenas sur les poubelles des supermarchés pour empêcher toute récupération de nourriture, un phénomène qui a pris de l’ampleur avec l’aggravation de la crise.

Pour raison de santé ?

La mairie indique, dans un bref communiqué, avoir pris cette décision en collaboration avec les propriétaires de supermarchés, « face au risque pour la santé que peut comporter la consommation d’aliments jetés dans les conteneurs et l’alarme sociale que cela provoque ».

« En ce moment, il n’y a qu’un conteneur devant les supermarchés qui est fermé avec un cadenas et qui contient des aliments dont la date de péremption est dépassée ou en mauvais état, afin d’empêcher qu’ils soient récupérés par des indigents », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la ville.

Un phénomène qui s’aggrave avec la crise…

La mairie de Girone a également mis en place un système d’information destiné à diriger les personnes qui en ont besoin « vers un centre de distribution de nourriture pour qu’on leur offre, de manière urgente, un panier d’aliments de base », a-t-il expliqué.

Des agents sociaux seront postés près des conteneurs-poubelles pour informer le public. La mairie, qui a lancé cette initiative inédite avec trois grands supermarchés, veut l’étendre à d’autres grandes surfaces, a ajouté le porte-parole.

Midilibre

 

 

 

 
3 Commentaires

Publié par le 8 août 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

3 réponses à “En France on y met de l’eau de javel,en Espagne ce sont des cadenas sur les poubelles pour empêcher la récupération

  1. maxine

    9 août 2012 at 7 h 53 min

    Très bon article, partagé!

    J’aime

     

Laisser un commentaire