RSS

GREENPEACE actionnaire de BP !!!

23 Juil
Par Tristan Vey
Journaliste web, lefigaro.fr
Fichier:B P.svg
Logo de BP

La société BP, anciennement nommée British Petroleum puis BPAmoco, est une compagnie britannique de recherche, d’extraction, de raffinage et de vente de pétrole fondée en 1909

Après sa fusion avec Amoco, Atlantic Richfield (Arco) et Burmah Castrol, elle est devenue la plus grande société du Royaume-Uni et la troisième compagnie pétrolière mondiale. La division BP de Londres est évaluée à environ 50 milliards USD (environ 39 milliards d’euros). Internationalement, BP est présente dans plus de 100 pays et emploie environ 115 000 personnes (2006). À la fois par responsabilité sociale et pour garantir sa pérennité, la société investit depuis quelques années dans l’énergie solaire.

Le choix du slogan de la société BP, « Beyond Petroleum » (Au-delà du pétrole), serait dû à l’imminence du pic pétrolier. Il peut également être dû à l’action du groupe d’actionnaires militants Sane BP (dont Greenpeace fait partie), qui propose des résolutions environnementales depuis 1999 à chaque assemblée générale.

BPAmoco fut formée en 2001 par ce qui a été officiellement décrit comme la fusion de British Petroleum et d’Amoco pour éviter toute concurrence. Cependant, après un an d’opérations communes, les deux géants ont regroupé la plupart des opérations et se sont renommés BP.

La suite Wikipedia

On comprend mieux le silence de Greenpeace depuis le début de cette catastrophe…

https://i0.wp.com/dl.dropbox.com/u/226028/greenpeace-ocean-defenders-gr.jpg

SOURCE: Panier de crabes

http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=7537

Greenpeace,hulot,Y-A-Bertrand,même combat!!!!

 
11 Commentaires

Publié par le 23 juillet 2010 dans BILLET D'HUMEUR

 

Étiquettes : , , ,

11 réponses à “GREENPEACE actionnaire de BP !!!

  1. Jo

    23 juillet 2010 at 22 h 08 min

    Merci à toi de faire circuler l’info :o)

    Je rajouterai ce commentaire pertinent de Naullay suite à un article parut sur NOT à propos du black out médiatique imposé par BP:

    « Pour une aussi terrible catastrophe, le silence et l’absence très bizarre de Greepeace et du WWF, comme de nos écologistes au grand coeur : Hulot, Yann Arthus Bertrand, Corinne Lepage, Dany le Rouge…et sans oublier Al Gore, celui qui eut le Prix Nobel !

    Voyons, les écologistes pensent-ils que la catastrophe du Golfe est si anodine ? Sont-ils bâillonnés par les forces de la Police, eux qui sont d’habitude si courageux pour dénoncer les abus (curieusement, pas vraiment les abus des firmes d’OGM, ou des pétroliers….)

    L’OMERTA ne vient peut-être pas que de BP donc.

    Dans le WWF, en recherchant, vous trouverez des liens avec la famille Royale de GB, qui a des intérêts dans « BP » bien sûr. Et Greenpeace a des accointances avec Rockefeller…

    Cet écologisme semble sentir l’Or noir…technique classique des illuminatis : financer une pseudo écologie, ou une pseudo-opposition politique, afin de vous faire croire à la pluralité et à la démocratie, alors qu’en réalité c’est eux qui contrôlent.

    Ceux qui ont l’argent, contrôlent le monde. »

    J’aime

     
    • realinfos

      23 juillet 2010 at 22 h 51 min

      Bonsoir Jo,
      « Ceux qui ont l’argent, contrôlent le monde »,cette affirmation résume à elle seule les atrocités commisent par ces connards en des temps passés,tout comme celles d’aujourd’hui et celles du futur!

      J’aime

       
    • lolitadert

      12 décembre 2010 at 21 h 07 min

      D’ou viennent vos sources? non parceque c’est facile de se battre à faire des rapprochements, mais ou sont vos preuves, quelles sont le sources etc…

      J’aime

       
      • realinfos

        13 décembre 2010 at 8 h 28 min

        Bonjour Lolitadert,
        Vous savez pertinemment que dès qu’il est question d’argent le reste importe peu que l’on parle de Greenpeace ou de quelqu’un d’autre….!
        La base est toujours pleine de bonnes intentions et mène l’action,ce qui est tout à son honneur et je suis à 100% avec eux,malheureusement les décisions d’importances et stratégiques sont prisent par le sommet de la pyramide,et là,c’est une toute autre paire de manche…..!
        Cordialement.

        J’aime

         
  2. lolitadert

    12 décembre 2010 at 21 h 15 min

     
  3. BOUAFIA

    14 août 2011 at 10 h 54 min

    JE SUIS PETROLIER RETRAITE DEPUIS 1996 AVEC BP a REBaguel HASSI MESSAOUD algerie je cherche a vous contacter car c.est tres serieux mon tel 213661893236

    J’aime

     
  4. BOUAFIA

    14 août 2011 at 10 h 55 min

    j.aime BP

    J’aime

     
  5. Bréant Cécile

    17 juillet 2012 at 15 h 34 min

    Greenpeace actionnaire de BP faut arrêter de dire n’importe quoi !! Greenpeace a achetés des actions pour tenter de bloquer BP lors de leur AG. Très différent. http://www.liberation.fr/economie/0101277398-greenpeace-infiltre-chez-bp-amoco

    Bravo de faire circuler des infos pareilles sur greenpeace. C’est à l’heure actuelle la seule organisation mondiale Indépendante de défense de l’environnement qui se bouge. Indépendante ca veux dire qu’elle ne fonctionne qu’avec les dons des gens et n’a aucun fond d’aucun lobbies pour pouvoir justement être libre de tout achat d’intérêt . Supprime ces conneries. Merci !

    J’aime

     
  6. Outré

    30 septembre 2013 at 12 h 50 min

    Qu’est-ce que c’est que ce titre stupide ? Votre article dit précisément le contraire : Greenpeace siège au conseil d’administration de BP afin d’influencer ses décisions !

    J’aime

     
  7. valdoror

    12 juillet 2014 at 23 h 43 min

    Peut-on appeler cela un article ?…

    – Un titre (où le « journaliste » découvre visiblement – une dizaine d’années après – que GP détient des actions BP);
    – Un corps d’article qui se contente de retracer très brièvement l’histoire de BP (c’est gentil, mais le lien vers Wikipédia aurait suffi);
    – Une insinuation simpliste en guise de conclusion, en lien direct avec le titre-révélation.

    Entre les deux : aucun développement… Dommage, c’est le développement qui aurait été intéressant !

    J’aurais donc volontiers conseillé à ce journaliste en herbe d’aller exercer ses talents sur Twitter (il tient facilement en 140 caractères), mais même là, ça ne donne pas envie de le suivre… (https://twitter.com/veytristan)

    Passons vite à autre chose.

    J’aime

     

Laisser un commentaire