RSS

Fukushima le 21 Avril 2011

21 Avr

– D’aprés les dires d’un responsable de TEPCO,Kyodo a rapporté que le réacteur N°1 était en fusion et que le combustible avait fondu telle de la lave en fusion et qui toujours s’accumule.

– Toujours d’aprés TEPCO,le taux en terabecquerel de l’eau radioactive qui a fuit dans l’océan Pacifique serait 20 000 fois sup. au taux normal et ce sont plus de 520 tonnes d’eau radioactive qui se seraient déjà déversées.

http://english.kyodonews.jp/news/2011/04/86870.html

————————————————————–

Fukushima Daiichi : surveillance des accidents nucléaires, Wilson Taylor à l’Université du Nevada, Reno, le 17 avril 2011:


un échantillon de sol a été prélevé à la base de la Sierra Nevada et révéle un taux de césium 137 à 26 bq /kg,30 fois plus que la normale.

Augmentation des cas de pneumonies dans la région de Tohoku:

Traduction google:

Au moins 11 personnes sont mortes de la pneumonie et environ 150 ont été hospitalisés à la maladie à l’hôpital Red Cross Ishinomaki dans la préfecture de Miyagi, depuis le 11 Mars séisme et le tsunami, l’hôpital a déclaré mardi.

Le nombre de patients est de cinq à six fois plus élevé que durant la même période l’an dernier, il a dit.

Beaucoup de patients a contracté une pneumonie à la suite des inflammations causées par l’eau de mer entrant dans les poumons lors du tsunami, ou en raison de la température corporelle faible, peu après la catastrophe, l’hôpital a dit. La poussière, les substances chimiques suscité de boue séchée et un manque d’hygiène bucco-dentaire sont également soupçonnés d’être derrière la flambée des cas.

Les cas de pneumonie sont également en augmentation dans les hôpitaux dans d’autres zones ravagées par le tsunami, y compris Kesennuma hôpital de la ville, également à Miyagi, Iwate et départemental Miyako hôpital. …

http://enenews.com/

—————————————————————

Simulation des radiations au-dessus de tous les pays du monde par l’Institut de recherche sur le climat en Norvège

* Si on en croit ce modèle, nous sommes sérieusement touchés par la radioactivité qui s’accumule de jour en jour. Les plus récentes nouvelles sur la situation au Japon montrent que la situation est extrêmement instable, périlleuse, et qu’elle fait craindre le pire selon certains analystes et experts en nucléaire.

Vous pouvez cliquer à droite pour accéder à des paramètres précis comme sélectionner un continent et les types de substances radioactives (l’Iode-131, le Césium-137 et le Xenon-133).

http://transport.nilu.no/browser/fpv_fuku?fpp=conccol_Xe-133_;region=NH

L’Europe est pour le moment relativement épargnée par le retombées….

http://conscience-du-peuple.blogspot.com/

————————————————————–

Fukushima: le rayon de 20 km autour de la centrale zone interdite

TOKYO – Le rayon d’évacuation de 20 km mis en place autour de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima va devenir zone interdite, a annoncé jeudi le Premier ministre japonais Naoto Kan, selon l’agence de presse Kyodo.

(©AFP / 21 avril 2011 03h47)

—————————————————————

 
2 Commentaires

Publié par le 21 avril 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

2 réponses à “Fukushima le 21 Avril 2011

  1. padawan

    21 avril 2011 at 7 h 31 min

    Bizarre !!
    le « couvercle jaune » du réacteur est bien endomagé ! surpression ! voir les vidéo des drones, de plus on discerne un légère lueur verte sur certains endroits….!?

    http://sciencebreak.blogspot.com/2011/04/drone-footage-of-fukushima-nuclear.html

    Padawan

    J’aime

     
    • realinfos

      21 avril 2011 at 8 h 13 min

      Merci pour les vidéos gilles.
      On dirait bien que çà déboulonne pour le couvercle,maintenant à savoir ce qui se trouve exactement à l’intérieur…?!
      Pour les lueurs,peut-être le rendu de l’image,ce n’est pas très net….
      Par contre de grandes quantités de fumées s’échappent et s’accumulent,c’est indéniable!

      J’aime

       

Laisser un commentaire