RSS

Hausse de 2% des prix du train, du gaz et de l’électricité cet été….

09 Juil

 

Le gouvernement va proposer une limitation à 2% de la hausse des tarifs du train (hors TGV), du gaz et de l’électricité cet été, a-t-il indiqué lundi.
Cette mesure de protection du pouvoir d’achat, qui concerne la SNCF, GDF Suez et EDF, suit l’annonce du Premier ministre Jean-Marc Ayrault la semaine dernière visant à limiter les hausses des tarifs réglementés au taux de l’inflation, d’environ 2% en France, est-il indiqué dans un communiqué commun des ministères des Transports et de l’Ecologie.
La limitation de la hausse des tarifs des trains (Intercités et TER) sera applicable au 1er août, précisent la ministre de l’Ecologie Delphine Batho et le ministre des Transports Frédéric Cuvillier dans ce communiqué.
Concernant l’électricité et le gaz, le Conseil Supérieur de l’Energie (CSE) et la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) vont être saisis pour avis par Bercy d’un projet d’arrêté limitant la hausse des tarifs réglementés de GDF Suez et d’EDF à 2%, est-il précisé.
Les tarifs seront effectifs au lendemain de la publication de l’arrêté au Journal Officiel, attendue le 20 juillet, a-t-on appris au ministère de l’Ecologie.
GDF Suez, engagé depuis des mois dans une bataille avec l’Etat au sujet des prix du gaz, demandait une hausse proche des 4% à compter du mois de juillet, selon une source proche du dossier.

Afp

 
4 Commentaires

Publié par le 9 juillet 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

4 réponses à “Hausse de 2% des prix du train, du gaz et de l’électricité cet été….

  1. gizmo02

    10 juillet 2012 at 11 h 13 min

    ALERTE – Des navires de guerre russes en route vers le port syrien de Tartous

    MOSCOU – Un groupe de navires de guerre russes, avec à leur tête l’Admiral Tchabanenko, un bâtiment de lutte anti-sous-marine, a quitté mardi Severomorsk, près de Mourmansk (nord-ouest), pour le port syrien de Tartous, seule base navale russe en Méditerranée, a annoncé Interfax.

    Trois navires de transport de troupes ont quitté Severomorsk en compagnie de l’Admiral Tchabanenko, et deux autres bâtiments devaient les rejoindre au cours de leur périple, selon l’agence de presse russe citant une source militaro-diplomatique.
    http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Des_navires_de_guerre_russes_en_route_vers_le_port_syrien_de_Tartous_66100720121306.asp

    J’aime

     
  2. realinfos

    10 juillet 2012 at 11 h 49 min

    Les Us ont aussi envoyé ces derniers jours dans le Golf Persique,des dragueurs de mines et le grand navire de débarquement Ponce,augmentant un peu plus la 5°flotte Us….
    http://french.ruvr.ru/2012_07_08/etats-unis-avantage-golfe-Persique/

    J’aime

     
  3. realinfos

    10 juillet 2012 at 12 h 53 min

    Un sous-marin lance-missiles de croisière américain entre en Méditerranée

    Le SSGN qui a franchi dimanche le détroit de Gibraltar
    crédits : MARINE NATIONALE

    10/07/2012

    Dans le sillage du porte-avions nucléaire USS Dwight D. Eisenhower et de son groupe aéronaval, un bâtiment beaucoup plus discret d’ordinaire a été vu dimanche franchissant le détroit de Gibraltar. Il s’agit de l’un des quatre sous-marins nucléaires lance-missiles de croisière de l’US Navy. Longs de 170.7 mètres et affichant un déplacement de 18.750 tonnes en plongée, les USS Ohio, USS Michigan, USS Florida et USS Georgia sont d’anciens sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SSBN) du type Ohio, reconvertis à partir de 2002. A cet effet, les 22 des 24 tubes précédemment utilisés pour les missiles balistiques Trident accueillent désormais des modules de lancement pour Tomahawk, soit 7 missiles par tube, et donc un total de 154 Tomahawk embarqués (engins capables de détruire une cible terrestre durcie à plus de 1500 kilomètres). Les deux autres tubes Trident, situés au plus près du kiosque, ont, quant à eux, été aménagés pour accueillir des équipements destinés aux commandos. Les SSGN ont, en effet, été également pensés pour mener des opérations spéciales et peuvent embarquer, en plus de l’équipage (154 hommes), 66 commandos SEAL. En plus des deux tubes modifiés pour le stockage d’équipements, les SSGN peuvent aussi transporter, en pontée, différents modules comprenant du matériel pour commandos (embarcations pneumatiques, sous-marins, drones…). C’est d’ailleurs le cas pour le SSGN croisé dimanche à Gibraltar. En matière électronique, la refonte a porté sur une modernisation des moyens, avec par exemple l’ajout de mâts optroniques et de nouveaux systèmes de communication, notamment satellitaires. Enfin, pour leur autodéfense, les sous-marins ont conservé leurs quatre tubes de 533mm, qui mettent en oeuvre des torpilles Mk48.

    L’USS Dwight D. Eisenhower (© : MARINE NATIONALE)

    Un coup de pression sur la Syrie et l’Iran ?

    Disposant d’une puissance de feu considérable, ces sous-marins constituent une véritable arme de dissuasion. Et, l’an dernier, un bâtiment de ce type a été utilisé pour la première fois lors de l’intervention militaire, en l’occurence en Libye. Ainsi, en mars 2011, dans le cadre de l’opération Odyssey Dawn, l’USS Florida a lancé à lui seul plus de 90 missiles Tomahawk sur les installations des forces fidèles au colonel Kadhafi. Aujourd’hui, le bâtiment entré en Méditerranée pourrait faire peser une réelle menace sur la Syrie, où l’Iran. C’est d’ailleurs peut-être la raison pour laquelle le franchissement de Gibraltar n’a manifestement pas été entouré d’une grande discrétion… Les Américains vont, en tous cas, pouvoir jouer les gros bras en Méditerranée orientale puisque l’USS Dwight D. Eisenhower doit s’approcher de la Syrie avant, normalement, d’emprunter le canal de Suez pour gagner la région du golfe Persique, où se trouvent actuellement deux autres porte-avions américain, l’USS Enterprise et l’USS Abraham Lincoln.

    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=120145&u=103116&xtor=EPR-56-%5bnewsletter%5d-20120710-%5barticle%5d
    L’USS Enterprise et son groupe (© : US NAVY)

    Trouvé sur LIESI

    J’aime

     

Laisser un commentaire