RSS

Fukushima au 15 Mai 2011

15 Mai

– 15 mai 2011: Forte contamination au plutonium dans des champs de riz à 50 km de Fukushima. Cette nouvelle a été rapportée par Japan Business Press. C’est une entreprise de processing de nourriture qui a organisé ses propres test privés et qui a découvert ces taux de radioactivité élevés au plutonium dans des champs de riz. Ces taux n’ont rien à voir avec ceux publiés par le gouvernement, selon l’entreprise.

– 15 mai 2011: Contribution du physicien nucléaire Michio Kaku. Pour les anglophones. Michio Kaku précise, pour ceux qui l’auraient oublié, que le cauchemar de Fukushima n’est absolument pas fini. Il le qualifie de bombe sur le point d’éclater à tout moment. Il est persuadé que le Gouvernement Japonais ment continuellement et que TEPCO se caractérise par une incompétence notoire. Rien de bien nouveau si ce n’est que c’est un physicien nucléaire de plus qui sonne, une fois de plus, l’alarme.

– 15 mai 2011: La température continue de monter dans le réacteur 2. TEPCO a décidé d’augmenter l’eau injectée dans le réacteur 2 de trois tonnes/heure passant ainsi à 15 tonnes d’eau/heure, à savoir 360 tonnes par jour. Rappelons que c’est ce réacteur qui contient du MOX au plutonium.

– 15 mai 2011: Le niveau d’eau contaminée dans la tranchée du réacteur 2 est en croissance. Il a grimpé de 4 cm depuis le 19 avril, date à laquelle TEPCO commença à transporter l’eau contaminée vers un centre de retraitement. A ce jour, ce sont 5070 tonnes d’eau contaminée qui ont été pompées de cette tranchée.

http://www.kokopelli-blog.org/

_______________________________________________________

Bientôt 34 réacteurs nucléaires à l’arrêt sur 54 au Japon

L’un des deux réacteurs de la centrale de Hamaoka a été stoppé hier. Le Japon se prépare à de sérieuses coupures de courant dans les mois qui viennent.

Le Japon commence à se préparer à un été sans climatisation –ou presque : la fourniture d’électricité va encore être réduite dans l’archipel dans les prochains mois avec l’arrêt des deux-tiers des réacteurs nucléaires.

Le 11 mars, le séisme a provoqué l’arrêt automatique de 11 réacteurs. Trois étaient déjà à l’arrêt avant cette date. 18 sont actuellement stoppés pour l’entretien ou les inspections. A cela s’ajoute l’arrêt de deux réacteurs à la centrale de Hamaoka, à la demande du Premier ministre, qui veut ainsi prévenir de nouveaux risques d’accident, étant donné l’aléa sismique élevé de la région où se trouve la centrale, au sud-ouest de Tokyo. L’un des réacteurs a été arrêté ce vendredi, le second le sera demain. Le troisième réacteur de Hamaoka, en maintenance, ne sera pas remis en route.

Il reste donc 20 réacteurs nucléaires en fonctionnement sur les 54 dont dispose le Japon. Si le calendrier des arrêts programmés pour maintenance est conservé dans les prochains mois, cinq autres réacteurs seront mis à l’arrêt.

Source: sciences et avenir

http://noxmail.us/Syl20Jonathan/

_______________________________________________________

 
8 Commentaires

Publié par le 15 Mai 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

8 réponses à “Fukushima au 15 Mai 2011

  1. padawan

    15 Mai 2011 at 10 h 02 min

    hello! bonjour Captain’real j’ai une image prise de la webcam ce matin de Fukushima très intriguante de trois objets planant au dessus de la centrale comment te la faire parvenir ?
    a plus

    J’aime

     
    • realinfos

      15 Mai 2011 at 11 h 08 min

      Le copié-collé devrait fonctionner je pense,à moins que l’image ne soit protégée cela devrait aller 🙂

      J’aime

       
  2. padawan

    15 Mai 2011 at 11 h 55 min

    heu !! copié collé ne marche pas meme en regardant les propriétés de l’image rien à faire???

    J’aime

     
    • realinfos

      15 Mai 2011 at 12 h 06 min

      Dans ce cas tu postes juste l’adresse de l’image et chacun l’ouvrira de son côté,je ne vois que çà gilles 🙂

      J’aime

       
  3. padawan

    15 Mai 2011 at 12 h 43 min

    au fait ce n’est pas un lien car j’ai capturé l’image et elle est sur mon ordi maintanant…je pense que par email ce serait mieux, je l’ai envoyé à « noxmail » j’attends sa réponse !

    J’aime

     
  4. padawan

    15 Mai 2011 at 12 h 44 min

    as tu un email ??

    J’aime

     
  5. Malifaz

    16 Mai 2011 at 6 h 12 min

    En gros ça tourne mal pour le Japon quoi.

    J’aime

     

Laisser un commentaire