RSS

Problème de thyroïde,35 % des enfants examinés à Fukushima touchés.

17 Juil

Kalter Knoten2

 

Schéma animé, présentant un cancer de la thyroïde (source wikipédia)

Tableau des résultats de l’ étude de Fukushima

Nombre total d’enfants testés : 38.114

Évaluation Évaluation résultats définition

(A1) Pas de nodules ou des kystes   24.468                           64,2%   (A2) nodules de moins de 5,0 mm  13.460                           35,3% ou  kystes plus petit que    20,0 mm

B nodules plus grand que 5,1 mm      186                                   0,5% ou de kystes de plus de 20,0 mm

C nécessité immédiate pour un examen  secondaire          0 0,0%

 

Explication des résultats d’évaluation:

  • A1 et A2 sera suivie jusqu’à ce que le prochain examen (après 2014)
  • B et C auront examen secondaire (Ils seront avisés de la date et le lieu.)

* En A2, ceux qui ont besoin d’un examen secondaire seront classés en B.

 

Résumé : évaluation des résultats Nombre %

Nodules> 5.1 mm                   184                          0,48%           du  total des nodules

<5,0 mm                                     202                          0,53%         386 =(1,0%)

Les kystes> 20,1 mm                                            1 0,003 %   kystes totaux

< 20,0 mm                                13.379                        35,10%         13 380 (35,1%)

 

Certains cas avaient les deux nodules et  kystes.

 

35 %, c’est un nombre très inquiétant , le site Internet Fukushima Voice, qui publie le rapport du Centre de recherche sur les symptômes de contamination radioactive à Fukushima, explique notamment que ces chiffres montrent « une progression bien plus rapide qu’à Tchernobyl ». En effet, une étude réalisée entre cinq et dix ans après la catastrophe de 1986 révélait qu’1,74% des enfants de la région ukrainienne présentaient des nodules à la thyroïde, soit près de 20 fois moins qu’à Fukushima.

lire également l’étude médicale pédiatrique sur la période la période post-Tchernobyl par Galina Bandajevskaya (Belarus) pédiatre, cardiologue

Fukushima informations

 

 

Ps:

Bonsoir à toutes et tous,

Je serais moins présent pendant toute cette semaine et au moins jusqu’à Mardi prochain,vacances obligent mais aussi pour zapper un peu cet univers morose qui risque de le devenir un peu plus  et en profiter pour faire le plein d’énergie en famille,un petit retour  au source ça ne fait de mal à personne…. Mais entre nous,je ne pense pas pouvoir m’empécher de leur parler de l’actu et de leur ouvrir les yeux au passage….

Alors,bonnes vacances à toutes et tous et à bientôt.

Amicalement.

Stéphane

😉

 

 
14 Commentaires

Publié par le 17 juillet 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

14 réponses à “Problème de thyroïde,35 % des enfants examinés à Fukushima touchés.

  1. Gros minet

    17 juillet 2012 at 19 h 40 min

    bonnes vacances ! profite bien…

    J’aime

     
    • realinfos

      18 juillet 2012 at 15 h 17 min

      Merci Gros Minet,
      Alors toujours pas attrapé Titi….?! 🙂

      J’aime

       
  2. cosmoz

    18 juillet 2012 at 8 h 15 min

    Bonnes vacances, profites en bien l’ami! merci pour tout ce super boulot.

    J’aime

     
    • realinfos

      18 juillet 2012 at 15 h 18 min

      Si le temps est là ça devrait aller,merci Cosmoz 😉

      J’aime

       
  3. Zhàiwù

    18 juillet 2012 at 12 h 24 min

    Bonnes vacances.

    J’aime

     
  4. frisquette

    18 juillet 2012 at 13 h 42 min

    pauvres gosses ; tu parles d’un avenir ; et tout ces cons de dirigeants japonnais , ils en pensent quoi de tout ça ?ils assassinent leur propre peuple , j’espère du fond du coeur que cela se retournera contre eux et le plus tôt sera le mieux ;

    J’aime

     
  5. Zhàiwù

    18 juillet 2012 at 23 h 54 min

     
  6. julesans-s@gmail.com

    22 juillet 2012 at 21 h 42 min

    Il n’est pas normal de prendre des vacances en période de crise! Ça passe pour cette fois…bonnes vacance vieille pastèque!

    J’aime

     
    • realinfos

      23 juillet 2012 at 7 h 41 min

      Salut Jule,
      Le soleil est là alors j’en profite un peu,mais je suis la situation et ce n’est pas brillant,on glisse inexorablement,le mur n’est plus très loin….
      à bientôt tout de même,vieille branche…. 🙂

      J’aime

       
  7. julesans-s@gmail.com

    23 juillet 2012 at 18 h 41 min

    Salut et n’oublie pas d’acheter de l’or physique la rentrée va être « surprenante »

    Zen et bon soleil!

    J’aime

     
    • realinfos

      23 juillet 2012 at 19 h 06 min

      Je ne suis qu’un pauvre prolétaire malheureusement,pas les moyens d’investir dans les métaux,je me contente du reste….
      Je viens de regarder TFnain,tout va bien,à part les feux de forêts en Espagne,la tuerie d’Aurora,les beaux paysages de France,mais pour le reste,l’Euro,le CAC et les banques qui fondent comme neige au soleil,l’Espagne qui vit ses dernières heures tout comme la Grèce,Rien,nada….on affole surtout pas les moutons,dormez braves gens!
      Comme tu dis,on va rire à la rentrée,je sent bien des lettres de licenciements dans les boites aux lettres,un conflit majeur qui de plus en plus pointe le bout de son nez….Mais avant ça,j’attends avec une certaine impatience les JO avec peut-être un événement inattendu à la clef….qui sait!
      Sur ce,bon soleil à toi aussi! 🙂

      J’aime

       
  8. didi

    25 juillet 2012 at 11 h 42 min

    pleins de soleils et d’amours pour tes vacances
    et encore bravo pour ton site
    et faut pas oublier que c’est pas le monde qui va s’écrouler mais LEURS MONDE a eux…..

    J’aime

     
    • realinfos

      25 juillet 2012 at 13 h 32 min

      Merci Didi,les vacances s’achèvent demain et retour à la triste réalité dans la foulée….
      A bientôt.

      J’aime

       

Laisser un commentaire