RSS

Action contre l’empire: l’Iran inculpe 26 personnalités américaines pour crimes contre l’humanité…

10 Juil

La décision du parlement iranien (Majlis) d’imposer des sanctions aux Etats-Unis et d’inculper 26 officiels américains qui ont perpétrés des crimes de guerre et violés les droits de l’Homme fut une surprise pour le gouvernement états-unien, qui a toujours accusé des nations indépendantes telle l’Iran de violation des droits de l’Homme et de soutien au terrorisme.

La réputation des Etats-Unis comme pays qui s’est conventionnellement présenté comme le champion de la démocratie et l’avocat principal des droits de l’Homme, est maintenant en danger suivant la décision du parlement iranien (Majlis) d’inculper 26 personnalités états-uniennes pour avoir violé les droits de l’Homme, soutenu le terrorisme et pris part à un vaste traffic de drogue international ces dernièeres décennies.

D’après quelques membres de la commission nationale de la sécurité et de la politique étrangère du parlement iranien, l’Iran va traduire en justice 26 membres officiels américains sous le coup d’accusations multiples allant de l’autorisation à tuer des civils innocents et à ordonner l’incarcération d’activistes politiques sans procédure légale ou procès.

Sur la liste des 26 personnalités figurent Paul Bremer, l’administrateur civil de l’Irak après la chute de Saddam Hussein et le Général Tommy Franks, qui était à la tête de l’état major durant les invasions de l’Afghanistan et de l’Irak; ces deux noms ont attiré le plus efficacement l’attention des médias américains; les noms de chacun de ces officiels américains qui doivent être traduits en justice par l’Iran attire notre attention sur les effets d’actions agressives et hostiles des Etats-Unis et de ses législateurs, chose que la communauté internationale ne peut pas négliger.

D’après les conseillers légaux iraniens qui ont mis cette procédure sur pied, le dossier de ces 26 personnalités sera envoyé à la Cour Internationale de Justice après qu’ils aient été jugés en Iran par contumace.

Le capitaine Will Rogers III est un des terroristes sur la liste du parlement iranien (Majlis). Il est responsable de l’assassinat de 290 civils Iraniens, Emiratis, Indiens, Pakistanais, Serbes et Italiens, qui étaient à bord du vol Iran Air 655, qui fut sauvagement abattu par le destroyer USS Vincennes le 3 Juillet 1988 au dessus du détroit d’Hormouz. Non seulement le gouvernement américain ne s’excusa jamais auprès de l’Iran pour cet acte de terrorisme caractérisé, mais il récompensa tout l’équipage du USS Vincennes de la médaille d’action au combat et octroya à Lustig, le coordinateur aérien de combat la médaille de la Marine, qui est souvent donnée pour des actes d’héroïsme ou des états de service méritoires.

Un autre terroriste notoire américain a été nommé par le parlement iranien: Thomas J. Pickard, le directeur du FBI en 2001, qui joua un rôle majeur dans le massacre violent des membres de la secte Davidienne le 19 Avril 1993 à Waco, Texas.

Le 28 Février 1993, le bureau fédéral états-unien de l’Alcool, du Tabac, des Armes à Feu et des Explosifs ont tenté d’effectuer une perquisition dans une branche de la secte Davidian au Mont Camel à Waco, Texas. Alors que le bureau échouait dans sa tentative de perquisition, un siège de l’endroit fut établi par le FBI, siège qui dura 50 jours et qui se termina finalement par l’assaut du retranchement Davidien. Cet assaut coûta la vie à 74 membres de cette secte, incluant 20 enfants, deux femmes enceintes et le chef de la secte David Koresh.

Ce massacre est devenu une ombre au tableau de l’histoire du FBI et il est temps maintenant pour ceux qui l’ont perpétré d’être enfin tenus pour responsables pour ce qu’ils ont fait il y a 18 ans.

Donald Rumsfeld est aussi sur la liste. Il fut le secrétaire à la défense (NdT: ministre de la défense chez nous) de 2001 à 2006 sous la presidence de Georges W. Bush. Il est accusé d’avoir ordonné la torture de détenus à la prison de Guantanamo Bay, la prison D’Abu Ghraïb aussi connue sous le nom de maison correctionnelle de Baghdad ainsi que du centre de détention de Bagram en Afghanistan.

En 2005, le New York Times reçut un rapport de l’armée américaine comprenant 2 000 pages lesquelles révélaient le meurtre brutal de deux prisonniers afghans non armés par les militaires américains à la prison de Bagram. Habidullah et Dilawar furent enchaînés au plafond et battus à mort. Il est dit que la détention et la torture de ces deux civils afghans furent directement ordonnées par Donald Rumsfeld.

Il y a aussi d’autres rapports de mauvais traitement et de torure sur plusieurs autres détenus dans le camp d’internement de Bagram par des soldats américains. En Octobre 2004, le commandement pour les enquêtes criminelles militaires de l’armée américaine a conclu que 27 soldats devraient être inculpés d’actions criminelles dans e cas de Habidullah et Dilawar. De ces 27 militaires, 7 sont passés en jugement.

Les mauvais traitements aux prisonniers d’Abu Ghraïb vinrent à l’attention publique au début de l’année 2004 avec la réglementation militaire 15-6 qui lança l’enquête sur les abus de la prison; également connu sous le vocable de rapport Taguba, il révéla que les prisonniers détenus à Abu Ghraïb avaient été les victimes de plusieurs types d’abus physiques, psychologiques et sexuels incluant torture, viol, sodomie et meurtre.

Les rapports d’enquête montrent que tous ces mauvais traitements étaient appliqués avec l’assentiment de Donald Rumsfeld.

Ainsi généralement, ce qui est amené sous les feux de la rampe est le fait que les Etats-Unis, contrairement à ce qu’ils prétendent, sont des violeurs majeurs des droits de l’Homme, dégradant et ne respectant pas la dignité des gens de différentes nationalités et ce sans prêter la moindre attention à leurs droits les plus essentiels.

La décision de l’Iran de juger des officiels américains pour violations des droits de l’Homme et pour soutien du terrorisme est un acte calculé et bien pesé qui doit être pris au sérieux par la communauté internationale et par ceux qui réellement attachent une importance à la dignité de l’humanité et ceux qui sont au courant que les Etats-Unis d’Amérique sont l’ennemi principal de la paix, de la démocratie et des droits de l’Homme.

Url de l’article original:

http://www.informationclearinghouse.info/article28515.htm

Action contre l’empire: l’Iran inculpe 26 personnalités américaines pour crimes contre l’humanité…

 
12 Commentaires

Publié par le 10 juillet 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

12 réponses à “Action contre l’empire: l’Iran inculpe 26 personnalités américaines pour crimes contre l’humanité…

  1. Bernarde

    11 juillet 2011 at 2 h 04 min

    Souhaitons que la CP fera appliquer ce jugement et que dans la négative l’ONU bombarde et détruise les édifices des criminels contre l’humanité.

    J’aime

     
  2. Fred

    11 juillet 2011 at 7 h 28 min

    Je signe où?
    C’est bien la première fois quun état ose mettre un dossier de la sorte sur pied. Même les russes ne l’ont jamais fait durant tous leurs conflits avec les us.

    Excellent.

    J’aime

     
  3. Pierre Girard

    11 juillet 2011 at 13 h 59 min

    Intéressant !
    Mais, comme Ahmadinejad est super démonisé officiellement, ce serait surprenant que cela porte fruit. On peut tout de même espérer un résultat…

    J’aime

     
    • realinfos

      11 juillet 2011 at 16 h 04 min

      Il a au moins le mérite de s’attaquer ouvertement à ces dégénérés,ce qui n’est pas rien…. à suivre à mon avis.

      J’aime

       
  4. mrfunkedelik

    11 juillet 2011 at 15 h 56 min

    purée, vos commentairent volent haut…
    bon c’est pas tout ça quand est-ce qu’on vitrifie ce pays de barbus…
    remarque ils vont pas tarder de se vitrifier tout seul cons comme ils sont…

    J’aime

     
    • realinfos

      11 juillet 2011 at 16 h 02 min

      Le votre n’est pas mal non plus dans le genre et en tant que con vous-même,vous savez de quoi vous parlez…; sioniste peut-être?!

      J’aime

       
      • mrfunkedelik

        11 juillet 2011 at 21 h 24 min

        Soit, développons un peu.
        De prime abord intéressé par votre site qui traite l’information d’un oeil différent des sources grand public, je suis consterné quand je vous vois vous réjouir qu’une bande de guignols comme celle qui « gouverne » l’Iran (personnellement je vois ça comme du tyrannisme religieux) veuille donner des leçons de moral à un pays dont ils devraient s’inspirer du moins en partie…
        Quand je vois votre diatribe contre les Etats-unis, oui je me sens sioniste et quand je vois les révolutions arabes je me sens révolutionnaire…
        Au moins je vois où se situe votre ligne éditorial…

        J’aime

         
        • realinfos

          11 juillet 2011 at 21 h 51 min

          Je ne cautionne ni l’injustice ni les guerres quelles qu’elles soit et jusqu’à preuve du contraire l’Iran entre autres n’a fait la guerre à qui que ce soit,faisant sa sauce dans son coin au pire….ce qui n’est pas le cas des Américains et des Européens qui continuent sous pretexte d’aider les peuples opprimés à balancer des bombes et à tuer des innocents et in fine occuper le terrain afin d’y voler ce qui est exploitable aux détriments de ces même peuples opprimés,du colonialisme à l’état pur,afin d’asseoir leur égémonie sur le monde et leur Nouvel Ordre Mondial…!
          Il faut de temps en temps regarder sous la surface pour voir ce qui s’y cache,tout est calculé,prémédité,le hasard n’existe pas,surtout pour cette bande de dégénérés…!

          J’aime

           
  5. Marc Chapleau

    11 juillet 2011 at 18 h 12 min

    L’Iran est un pays arriéré, barbare, aliénant et liberticide. C’est du moins l’image qui nous en est donné ici. Il y a pas mal de vrai dans cela.

    Toutefois, une chose est claire. Un seul pays sur Terre a attaqué un autre pays avec des bombes atomiques et ce sont les États-Unis d’Amériques. les É.U. sont un état qui se comporte en despote tyranique. Un pays qui envahie les autres états, les domine par la force, tue ses civils, pille ses richesses, ruine ses infrastructures… pour la simple raison que ça sert ses intérêts économiques égoïstes. Ce pays engendre tellement de souffrance sur Terre depuis un siècle qu’il est surprenant que le 11 septembre 2001 fut-ce la seule fois depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, qu’on réussisse à le frapper.

    Ce pays qui se permet d’imposer sa loi partout sur Terre se fiche éperdument de la liberté, du respect des Droits de l’Homme et de la démocratie. Il permet que 30% de sa population crève de faim, sois exclue de toute couverture de service de santé. Ce pays a une culture de la violence rarement égalée. Un pays qui voue un culte aux armes et où il se comment plus de meurtre par an que partout ailleurs dans le monde.

    S’il existe un pays sur Terre qui est une menace pour la paix mondiale, c’est bien les États-Unis d’Amérique.

    J’aime

     
  6. PeaceForce

    11 juillet 2011 at 20 h 20 min

    Voilà là une attitude respectable de l’Iran! Merci pour cette initiative.

    J’aime

     

Laisser un commentaire