RSS

Espagne: campement des « indignés » de Barcelone évacué – 43 blessés (Mise à jour)

27 Mai

Il semble que les élites en Espagne, après avoir tergiversé durant plusieurs jours, aient décidé de lancer la répression contre le Mouvement pacifique et démocratique des Indignés, et c’est la capitale catalane, Barcelone, qui a ouvert le bal :

 

Prenant prétexte d’un important match de football entre le Barça et Manchester au stade de Barcelone, la police a survolé par hélicoptère ce matin la place de Catalogne occupée par les nombreux « campeurs » anti-NWO qui ont pris possession de nombreuses places dans les villes espagnoles, dans le cadre d’un Printemps espagnol visant à renverser les élites néo-mondialistes et le Système qui se met en place à coup de chômage et de faillites en cascades :

*Avertissement: images difficiles à regarder!

 

Des « nettoyeurs » de la Mairie de Barcelone ont alors entrepris de faire place nette, mais des centaine, puis des milliers de citoyens et citoyennes espagnols se sont alors interposés pour défendre le campement des Indignés.

 

C’est alors que les élites ont donné l’ordre à la police de charger violemment les manifestants non violents, faisant usage de matraques et de gaz lacrymogènes, et provoquant plusieurs dizaines de blessés (66 blessés officiellement à cette heure), dont la gravité des blessures n’est pas connue précisément.

 

Il est difficile de connaitre actuellement les développements de cette charge policière, d’autant que la webcam de la place barcelonaise serait temporairement inaccessible

 

Nous suivrons bien évidemment les réactions à ces violences policières contre des manifestants pacifiques : nul doute que la soirée qui se prépare en Espagne risque d’être très agitée !!

 

En attendant la nuit qui s’annonce agitée, le campement à Madrid reste calme pour l’instant (vue en direct live), sous la pluie…

 

Assisterons-nous à la fin du Printemps espagnol écrasé par les élites et la police dans une grande indifférence médiatique, ou assisterons-nous à son durcissement et à son étendue partout en Espagne et peut-être en Europe ?

 

Affaire à Suivre !!

 

Pour aller plus loin : retrouvez ici les images des violences policières (ordonnées par les élites sur zone) à Barcelone.

911NWO.INFO

http://noxmail.us/Syl20Jonathan/

En regardant la vidéo,j’avais juste envie de leur rentrer dedans à cette bande de stroumphs pychopathes…!!!

————————————————————————————–

Des agents de nettoyage ont commencé vendredi matin à démonter le campement des « indignés » de Barcelone, qui occupait la place de Catalogne depuis dix jours. L’opération, menée pour faire place nette en vue des célébrations de la Ligue des champions samedi, selon la police, a fait 43 blessés légers.

« Ils nous font partir à cause du match mais nous nous réunirons à nouveau, ici ou à un autre endroit car notre match est plus important », a déclaré Albert Bonet, artiste et manifestant de 42 ans à la barbe blonde.

Les travaux de nettoyage ont été encadrés par la police, qui est arrivée sur la place à 06h00 du matin. Les policiers casqués ont fait usage de matraques et de balles en caoutchouc contre une cinquantaine de personnes qui bloquaient une des entrées de la place, empêchant le passage des camions de nettoyage.

Quarante-trois personnes, dont un policier, ont été légèrement blessées lors de cette intervention. « Cinq ont été hospitalisées surtout pour des contusions multiples », a déclaré une porte-parole du service des urgences médicales, précisant qu’il ne s’agissait pas d’un bilan « définitif ».

Ils pourront revenir

« La police est là pour faciliter le travail du service de nettoyage. On enlève tout type d’objet qui peut être dangereux, comme des casseroles, des couteaux », a expliqué un porte-parole de la police catalane.

« Une fois le nettoyage terminé, ils pourront revenir mais sans les tentes, les couteaux et les objets potentiellement dangereux », a-t-il précisé.

La police a précisé que cette opération avait été décidée pour assurer la sécurité en vue des célébrations prévues samedi soir après la finale de la Ligue des champions à Londres entre le FC Barcelone et Manchester United.

Des jeunes Espagnols avaient lancé le 15 mai ce mouvement spontané pour protester contre la classe politique et contre les retombées de la crise économique. Sur le réseau social Twitter, qui a largement relayé le mouvement, les commentaires étaient nombreux vendredi matin.

(ats / 27.05.2011 16h58)

 
2 Commentaires

Publié par le 27 Mai 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

2 réponses à “Espagne: campement des « indignés » de Barcelone évacué – 43 blessés (Mise à jour)

  1. angeles

    27 Mai 2011 at 16 h 26 min

    la verite c’est que les jeunes reunis sur la Place de Cataluña a Barcelone ont ete frappes durement par la police espagnole. les jeunes n’ont pas repondu aux attaques de la police. ils n’ont rien fait. ils ont fait un mouvement pacifique, ils ont meme offert des fleurs a la police. ça m’etonne qu’ils disent qu’il y a des policiers blesses, c’est pas vrai. en ce moment il y a plus de 90 jeunes blesses. c’est une honte………… que tout le monde sache qu’en Espagne nous n’avons pas de Democratie, c’est une Dictature deguisee de Democratie. j’ai grandi a Paris et quand je suis revenu en Espagne Juin 1968 j’ai lutte contre le regime de Franco pour une Democratie en Espagne en ce moment j’ai honte de mon pays a cause des images que j’ai vu ce matin contre ces jeunes qui sont entrain de faire une revolution pacifiste.

    J’aime

     

Laisser un commentaire