RSS

Urgences: onze médecins démissionnent collectivement à Dreux ….

18 Jan

 

Des patients attendent leur tour au service des urgences de l'hôpital de Créteil.

 

Près de la moitié du service des urgences de l’hôpital de Dreux ont démissionné. Leur but: dénoncer les conditions de travail, face à une direction qu’ils estiment sourde à leurs plaintes.

Services des urgences saturés et conditions de travail jugées insupportables: onze médecins urgentistes sur les 26 du centre hospitalier Victor-Jousselin de Dreux viennent d’annoncer leur démission, comme l’a révélé Franceinfo, une information confirmée au Figaro. Ils avaient déjà écrit pour se plaindre à leur direction en novembre 2016. Un courrier resté sans réponse, selon le Dr Eddy Nicolas, de l’AMUF (Association des médecins urgentistes de France).

Pression sur la direction

«Nous avions fait grève, il y a un an et demi, pour tirer la sonnette d’alarme sur nos conditions de travail et d’accueil des patients. Nous n’avons constaté aucune réaction de la part de la direction», a affirmé à l’AFP le Dr Nicolas. Depuis, la situation s’est encore dégradée. Trois médecins sont partis fin 2016 et n’ont pas été remplacés. Cela devient difficilement supportable.»

La direction de l’hôpital de Dreux se dit surprise. «Depuis mon arrivée, nous n’avons cessé de travailler, pour moderniser l’accueil des patients, changer les équipements, renforcer les équipes par des recrutements», a affirmé au Figaro Carole Festa, la directrice de l’hôpital. Deux urgentistes auraient été embauchés en 2016.

La directrice souligne la «fatigue réelle des équipes, qui traversent une période très dense avec l’épidémie de grippe actuelle». Mais pour elle, leurs inquiétudes sont surtout dues à une circulaire de décembre 2014 sur le temps de travail: une réunion sur ce thème était déjà prévue pour le 2 février.

…..

La suite ICI

 

Advertisements
 
2 Commentaires

Publié par le 18 janvier 2017 dans BILLET D'HUMEUR

 

2 réponses à “Urgences: onze médecins démissionnent collectivement à Dreux ….

  1. nikolaunmoment

    18 janvier 2017 at 20 h 31 min

    merci de publier à nouveau 😉

    welcome back !

    J'aime

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :