RSS

Ce qu’il faut savoir sur la vague de froid qui va frapper la France à partir de mardi….

15 Jan

« De nombreuses régions, à l’exception des littoraux atlantiques et méditerranéens, connaîtront des journées sans dégel dès mardi », prévient Météo France.

 

Le Bas-Rhin est touché par la neige et le verglas, le 8 janvier 2017.

 

Un froid glacial va faire frissonner la France métropolitaine dès mardi 17 janvier. Après le départ de la tempête Egon, qui a privé jusqu’à 330 000 foyers d’électricité dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 janvier, la France va connaître une vague de froid particulièrement intense la semaine prochaine. Voici ce qu’il faut savoir.

>> Suivez notre direct sur les intempéries

A quoi faut-il s’attendre ?

Les températures vont progressivement diminuer dans le week-end pour descendre en dessous de 0°C à partir de mardi, selon Météo France. De fortes gelées sont à prévoir. « De nombreuses régions, à l’exception des littoraux atlantiques et méditerranéens, connaîtront des journées sans dégel dès mardi », préviennent les prévisionnistes.

Le thermomètre devrait dégringoler jusqu’à -10°C à Strasbourg, -11°C à Mulhouse, -10°C à Dijon, -6°C à Toulouse, -4°C à Marseille. Des températures inférieures en moyenne de « quatre à huit degrés » aux normales saisonnières, selon Météo-France, qui ne s’attend toutefois pas à des records de froid. « On n’est pas dans des températures exceptionnelles, souligne Patrick Galois, prévisionniste. On peut parler de vague de froid d’intensité modérée, d’un bon coup de froid. »

En cause : un anticyclone qui fait descendre de l’air froid du nord-est de l’Europe vers la France. « Comme on va gagner des vents d’est, les perturbations océaniques qui généralement nous apportent de la douceur vont rester sur l’océan et ne vont pas rentrer sur le continent », précise Patrick Galois.

La suite ici .

 

Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le 15 janvier 2017 dans BILLET D'HUMEUR

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :