RSS

Rumeur : La mort de Mandela pourrait déclencher des massacres au sein de la population blanche sud africaine

26 Juin

Un internaute anonyme d’Afrique du Sud a publié une alerte urgente de sécurité sur la page Facebook  » South Africans in the UK « .

En réminiscence de l’hystérie précédant l’année 1994 en Afrique du Sud, il déclare que « selon certaines sources,  le jour où meurt Nelson Mandela, se déclencherait des massacres à l’encontre de nombreux citoyens sud-africains non africains  »  et qu’il fallait « se préparer à protéger vos familles ».

« Le Parti communiste national aurait planifié à la mise à mort de tous les Blancs dans le pays après sa mort. L’une des opérations prévues implique que 70.000 hommes noirs armés soient transportés dans le centre-ville de Johannesburg dans des taxis pour attaquer les blancs « .

Il poursuit en disant : « Des sources indiquent que la plupart des Noirs dans le pays sont au courant de ces plans. Lorsque des problèmes raciaux surviennent, les Noirs disent souvent blancs, ‘Attendez que Mandela meurt « .

Après avoir conseillé aux Sud-Africains de ne pas céder à la panique, l’internaute  pessimiste leur recommande de s’assurer qu’ils disposent de carburant dans leurs voitures, et de rester caché.

Ce post n’a jusqu’à présent pas attiré beaucoup d’attention, avec seulement  cinq commentaires 24 heures après avoir été posté.

Riva Jeffrey, le premier à commenter, a demandé « Quelles sont vos sources qui prétendent que cela va se produire ?  »

« South Africans in the UK » répondit:  » J’ai plusieurs sources – la mort de Mandela est un déclencheur, le fait est que Mandela a empêché ce type d’attaque jusqu’à présent, mais une fois qu’il meurt il n’y a personne pour empécher l’ANC de faire ce qu’ils veulent ».

TheSouthAfrican.com a contacté l’auteur pour lui demander de confirmer ses sources et de répondre aux accusations d’incitation à la violence et d’irresponsabilité alors que ce groupe Facebook prétend représenter tous les Sud-Africains vivant au Royaume-Uni.

Cependant, l’auteur n’a toujours pas répondu.

Traduit par :  » Les Chroniques de Rorschach  »

http://www.thesouthafrican.com/news/facebook-page-warns-mandela-death-will-trigger-mass-killing-of-whites.htm

 

 

Pour être franc, je ne trouverais rien d’étonnant à ce que cela se produise, d’autant plus, meme si je ne suis pas un adepte de l’horoscope, des boules de cristal ou des prophéties, une qui pourrait bien se rapprocher des événements en cours à propos justement de la mort d’un président noir en Afrique du Sud,  voir ici .

Ps: Obama doit se rendre là-bas le 29 juin…. hasard du calendrier ?!

 

 

 
2 Commentaires

Publié par le 26 juin 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

2 réponses à “Rumeur : La mort de Mandela pourrait déclencher des massacres au sein de la population blanche sud africaine

  1. gerd

    26 juin 2013 at 9 h 56 min

    eh oui à force de jouer au Roi , on fini sans tête un jour ou l’autre

     
  2. realinfos

    29 juin 2013 at 14 h 50 min

    La police sud-africaine tire des grenades incapacitantes contre des manifestants anti-Obama

    SOWETO (Afrique du Sud) – La police sud-africaine a tiré des grenades incapacitantes contre des opposants à Barack Obama, qui manifestaient dans la township de Soweto où le président américain était attendu samedi après-midi, a constaté un photographe de l’AFP.

    Au moins trois détonations ont été entendues et des véhicules anti-émeutes sont intervenus pour disperser le groupe de 200 à 300 personnes qui s’étaient réunies à l’extérieur d’une antenne de l’Université de Johannesburg (UJ) pour dénoncer la politique étrangère américaine.

    En courant, les manifestants ont crié: Arrêtez Obama, pas nous, C’est quoi ce pays? ou police d’apartheid.

    Le président américain, qui est arrivé vendredi soir en Afrique du Sud dans le cadre d’une tournée africaine, doit s’adresser à de jeunes africains prometteurs dans l’enceinte du campus.

    L’immense township de Soweto, au sud-ouest de Johannesburg, était un bastion de la lutte contre l’ancien régime raciste d’apartheid.

    Afp

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :