RSS

Données de millions d’internautes partagées  » par erreur ?!  » sur Facebook

22 Juin

 

Une panne de logiciel sur Facebook a provoqué le partage involontaire des numéros de téléphone et des adresses mails de 6 millions d’utilisateurs, a reconnu Facebook vendredi. Aucune information financière ou d’autre nature n’a été partagée entre les comptes.

Il n’y a « pas de preuve que cette panne ait été utilisée malignement », a précisé Facebook dans une note de sécurité, ajoutant être « irrité et embarrassé » par ce problème.

Les utilisateurs concernés ont été prévenus par mail de la mésaventure, dont l’impact sera probablement « minimal » d’après Facebook. Car le partage de ces données se sera fait seulement entre des utilisateurs ayant déjà des connections.

Ce partage non voulu a pu se produire quand un utilisateur Facebook s’est mis à enregistrer une archive de son compte Facebook via l’outil du réseau Download Your Information (DYI), a expliqué Facebook.

« Nous prenons la vie privée des gens au sérieux, et nous faisons tout notre possible pour protéger (leurs) informations », ajoute le communiqué de Facebook. Le service ajoute que « même avec une équipe forte, aucune entreprise ne peut prévenir les pannes à 100% ».

« Informations de contact »

Cette panne a pu permettre que « certaines informations de contact d’une personne soient devenues accessibles à des gens qui avaient soit des informations de contact sur elle ou bien des connections avec elle », précise Facebook.

« Ils ont peut-être reçu davantage d’adresses de courriels ou de numéros de téléphone de leurs contacts ou de gens avec lesquels ils ont des connections », poursuit le réseau. « Nous en avons conclu que les numéros de téléphone et les adresses courriels d’environ 6 millions d’utilisateurs Facebook avaient été partagés », affirme-t-il.

Afp

 

 

 
1 commentaire

Publié par le 22 juin 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

Une réponse à “Données de millions d’internautes partagées  » par erreur ?!  » sur Facebook

  1. pandoratears

    22 juin 2013 at 19 h 39 min

    grosse merde indiscrète fessbouc

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :