RSS

Explosions à Boston aux abords de la ligne d’arrivée du marathon: 3 morts et 23 blessés (provisoire)

15 Avr

Selon une source israélienne authentifiée par l’AFP, l’attentat de Boston aurait été perpétré par un Irano-coréen de confession musulmane, sans doute piloté par AQMI et par les services secrets vénézuéliens. L’enregistrement pirate d’un spectacle de Dieudonné aurait été retrouvé dans les décombres. BHL et Fourest viennent de signer un appel pour que l’Occident libre ne se dérobe pas devant ses responsabilités. (merci à Del Giocondohttps://www.facebook.com/laurent.dupont.5055233   🙂

—————————————————————————————————————————–

 

Une ou plusieurs explosions ont fait au moins trois tués et plusieurs blessés près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston, selon un porte-parole de la police de Boston, cité par la chaîne de télévision Fox News et le journal local « Boston Globe ». Cette déflagration a eu lieu après plus de quatre heures de course.

Les explosions de Boston ont eu lieu alors que des milliers de coureurs achevaient la 117e édition du marathon, devant une foule de spectateurs. Les causes de l’explosion ne sont pour l’heure pas connues.

« C’est la panique », a expliqué à l’ats un Valaisan sur place, qui avait assisté auparavant à la course, et qui a vu un certain nombre de personnes pleurer.

Un coureur canadien ayant terminé la course, Mike Mitchell, a parlé d’une « énorme explosion ». Une colonne de fumée haute de quinze mètres s’est élevée dans les airs, a-t-il dit.

Des centaines de milliers de spectateurs assistent chaque année au spectacle du marathon, le gros de la foule se massant près de la ligne d’arrivée.

La police new-yorkaise a annoncé le renforcement de la sécurité sur les lieux les plus réputés de Manhattan en réaction à l’incident. Le commissaire adjoint du NYPD, Paul Browne, a annoncé le redéploiement à travers la ville de véhicules spécialisés dans la lutte antiterroriste. Le président Barack Obama a ordonné de prendre toutes les mesures nécessaires.

La marathon de Boston, organisé dans la capitale du Massachusetts depuis 1897, est le plus vieux marathon annuel du monde. Il est habituellement couru le troisième lundi d’avril. 21.554 coureurs étaient arrivés au bout des 42,195 km de course en 2012.

View image on Twitter

View image on Twitter

View image on Twitter

Pour les mises à jour,voir ici:

http://www.theverge.com/2013/4/15/4227736/two-explosions-at-boston-marathon-finish-line

 
6 Commentaires

Publié par le 15 avril 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

6 réponses à “Explosions à Boston aux abords de la ligne d’arrivée du marathon: 3 morts et 23 blessés (provisoire)

  1. Realinfos

    15 avril 2013 at 20 h 54 min

    Les flics ont déjà retrouvé des explosifs dans la ville…?!!! rapides les louloups!

    La police a retrouvé plusieurs engins explosifs dans la ville de Boston (Massachusetts, nord-est) où une double explosion est survenue lundi près de la ligne d’arrivée du célèbre marathon de la ville, a indiqué la chaîne NBC News, citant des responsables.

    Le marathon de Boston précisait sur sa page Facebook que les deux explosions, qui ont fait au moins deux morts et 23 blessés, avaient été causées par des bombes, sans donner de sources.

    Afp

     
  2. Realinfos

    15 avril 2013 at 21 h 22 min

    USA: une explosion a eu lieu à la Bibliothèque JFK de Boston

    Une troisième explosion a eu lieu lundi à la Bibliothèque JFK de Boston (Massachusetts, nord-est) peu après la double explosion meurtrière survenue près de la ligne d’arrivée du marathon de la ville en plein centre ville, a indiqué un responsable de la police.

    Une troisième explosion près de la Bibliothèque JFK de Boston a eu lieu, a déclaré Ed Davis lors d’un point de presse, précisant qu’il n’y avait pas, à sa connaissance, de blessés à déplorer près des lieux de l’explosion.

    Afp

     
  3. Falsflag

    16 avril 2013 at 1 h 42 min

    Le ridicule s’en vient a grand pas.. dans moins de douze, les blogueurs publieront les conneries habituelles..L,attentat sera déclaré bidon..les bombes seront des Falsflag de la Cia, du Mossad..ect..les victimes seront de fausses victimes..Peut etre aussi que Nibiru sera en cause..qui sait??? 12 hrs…je donne a peinde douze de délai pour voir les premieres conneries arrivées sur le web…

     
  4. Realinfos

    16 avril 2013 at 17 h 58 min

    Mise à jour:
    Trois personnes ont été tuées et plus d’une centaine d’autres blessées lundi dans deux explosions lors du marathon de Boston, au nord-est des Etats-Unis. L’explosion en plein centre-ville a immédiatement été dénoncé par le président Barack Obama. La Suisse et l’Union européenne ont condamné cet attentat.

    S’adressant solennellement aux Américains depuis la Maison Blanche, le président Obama a promis que les auteurs de l’explosion devraient « rendre des comptes ».

    « Nous ne savons pas encore qui a fait ça, ou pourquoi. Mais nous trouverons, et ceux qui sont responsables, individus ou groupes, sentiront tout le poids de la justice », a-t-il déclaré, sans prononcer le mot « attentat ». Un haut responsable à la Maison Blanche, parlant sous couvert d’anonymat a lui évoqué un « acte terroriste ».
    Réactions

    Didier Burkhalter a condamné mardi « avec la plus grande fermeté » l’attentat survenu au marathon de Boston. Cet acte montre la nécessité d’une action internationale résolue contre le terrorisme, a déclaré le ministre des affaires étrangères devant le Conseil national. Le conseiller fédéral a exprimé toute sa sympathie aux victimes, à leurs familles, à la ville de Boston et aux Etats-Unis.

    Le président du Conseil européen, Herman van Rompuy, a lui aussi réagit à ces « actes épouvantables ». Moscou a de son côté estimé que ces attaques constituent un « sérieux avertissement » pour la Russie avant les JO 2014 de Sotchi…. Afp

    Attentat de Boston : « Ne vous inquiétez pas, c’est juste un exercice d’entraînement… »

     
  5. robert espierre

    16 avril 2013 at 22 h 28 min

    Comme le 11 septembre

    NWO veut nous faire croire que c’est l’oeuvre de Al quaeda

    alors que c’est celle de…………………………………Al C.I.A

    semer la terreur chez soi
    c’est comme la migraine: ça fait tellement de bien quand ça s’arrête
    et puis ça permet un tour de vis en plus

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :