RSS

Le 7 avril 2013, les hackers d’’Anonymus menacent « d’’effacer Israël d’’Internet »par l’’opération #opIsrael (mise à jour)

07 Avr

« Par solidarité avec les Palestiniens » plusieurs groupes de hackers menacent de supprimer toute trace d’Israël sur internet le 7 avril.

Plusieurs pirates informatiques ont annoncé lancer une vague des cyber-attaques contre des sites israéliens le 7 avril 2013.

« Il s’agira de la plus grande opération jamais lancée contre un pays, cela va être énorme ! », explique, le site The Hackers Post, selon le pirate informatique AnonGhost qui est à l’origine de cette méga-attaque et qui a déjà à son compte plusieurs centaines d’attaques informatiques contre des sites web, plus particulièrement israéliens.
 
L’État hébreu n’a pas ignoré cette menace qui semble être prise au serieux selon Ofir Ben Avi, étant le directeur des services et systèmes « online » dans le gouvernement israélien, selon « Haaretz » :
 
« Ce qui différencie ce plan des attaques précédentes c’est le fait qu’il soit préparé par plusieurs groupes affiliés au réseau Anonymous à travers le monde », explique-t-il au journal israélien. L’opération aura pour nom : #opIsrael.
 
Pour rappel en novembre 2012, le collectif de cyberactivistes Anonymous avait mené une vague d’attaques sans répercussion significative qui avait pour objectif de prendre le contrôle des comptes Twitter, Facebook, LinkedIn, Picasa et YouTube du vice-Premier ministre israélien Silvan Shalom, et son blog lors de l’opération Pilier de défense.
 
Le gouvernement israélien a quand même comptabilisé 44 millions de tentatives de piratages menées par des hackers pro-Palestiniens, et bloqué les sites de dizaines d’organisations israéliennes.
 
La semaine dernière des hackers turcs lié aux Anonymous, nommé les Red Hack, ont affirmé hacké le compte Twitter du site du Mossad, le service de renseignements israélien et volé les noms, les adresses et les numéros de téléphone de plus de 30 000 agents du service. Information, non confirmée par le gouvernement israélien .
 
1 commentaire

Publié par le 7 avril 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

Une réponse à “Le 7 avril 2013, les hackers d’’Anonymus menacent « d’’effacer Israël d’’Internet »par l’’opération #opIsrael (mise à jour)

  1. Realinfos

    7 avril 2013 at 9 h 34 min

    Mise à jour :

    Série d’attaques informatiques sur des sites israéliens

    Une attaque informatique lancée par le collectif Anonymous a visé plusieurs sites internet du gouvernement israélien, dimanche matin. Les pirates promettent de rayer Israël du web, en représailles aux frappes sur Gaza en novembre dernier.

    Selon Yitzhak Ben Yisrael, fondateur d’un centre national contre la cybercriminalité qui dépend du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu, cette tentative n’a eu que peu de répercussion : « Anonymous n’a pas la capacité, ni l’objectif, de détruire les infrastructures essentielles du pays. Si cela avait été le cas, il ne l’aurait pas annoncé à l’avance ».

    Le groupe avait annoncé pour ce dimanche 7 avril, une série d’attaques, appelée OpIsrael, sur les sites internet de l’État hébreu.

    Le site du Bureau de la statistique était inaccessible dimanche matin, mais il n’est pas certain qu’il a été piraté. Plusieurs médias rapportent que des attaques envers les sites des ministères de la Défense et de l’Éducation, ainsi que de banques, ont été repoussées.

    Des journaux rapportent également que des pages d’accueil de sites internet de plusieurs commerces ont été remplacées par des messages comportant des slogans anti-israéliens.

    En guise de représailles, des activistes ont inscrit des messages pro-israéliens sur des sites internet appartenant à des groupes radicaux islamistes.

    En janvier, un pirate informatique basé en Arabie Saoudite avait réussi à paralyser divers sites internet de la bourse israélienne et de compagnies aériennes, et avait publié les informations concernant des milliers de cartes de crédit.

    En novembre, le groupe Anonymous avait déjà lancé une attaque contre de nombreux sites israéliens, et affirmé avoir bloqué ou vidé près de 700 sites, pour protester contre l’offensive militaire israélienne contre la bande de Gaza.

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/04/07/002-anonymous-attaques-israel.shtml

    Liste des sites touchés:

    http://crypt0nymous.tumblr.com/post/47270432228/list-of-confirmed-affected-websites-during-opisrael

    Suivre sur Twitter:
    https://twitter.com/Op_Israel

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :