RSS

CDD en Hausse,CDI en voie d’extinction….!

16 Mar

 

La part des CDD dans les embauches a atteint son plus haut niveau depuis ces dix dernières années, au cours du troisième trimestre 2012, montre une étude publiée ce vendredi par le ministère du Travail. Elle a atteint 81,7 %, soit une hausse de +0,7 point (+3,3 point sur un an).

Dans le détail, cette part a augmenté sur un an  dans l’industrie (+4,1points, dont +2,1 points au 3e trimestre 2012) et le tertiaire (+3,2 points sur un an, +0,8 point au 3e trimestre 2012), mais elle a reculé dans la construction (2,4 points sur un an comme au 3e trimestre 2012). « Parallèlement à la hausse des embauches en CDD, le taux de fin de CDD s’accroît de 0,3 point par rapport au trimestre précédent. Il s’établit à 9,7 %, le plus haut niveau depuis plus de dix ans », ajoute l’étude.

Part de recrutement en CDI stable

En revanche, le taux de recrutement en CDI est stable dans les établissements de 10 à 49 salariés (2,8 %) tout comme dans ceux de 50 salariés ou plus (2,2%). Il s’agit des plus faibles niveaux observés au cours de la décennie.

http://www.boursier.com/actualites/economie/la-part-des-cdd-dans-les-embauches-n-a-jamais-ete-aussi-elevee-depuis-dix-ans-19034.html#.UURvX06GqxY.facebook

 

 

 
1 commentaire

Publié par le 16 mars 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

Une réponse à “CDD en Hausse,CDI en voie d’extinction….!

  1. papi22

    16 mars 2013 at 17 h 11 min

    plus de fonctionnaires à vie ce serait super ! Moins t’en branles plus tu causes plus t’avances. La mobilité c’est la liberté, le nationalisme c’est racisme. Evoluez !

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :