RSS

Précarité énergétique : 230 000 foyers privés d’électricité faute de moyens….

12 Mar

La précarité énergétique touche de plus en plus de foyers en France. Selon le rapport de 2012 du délégué du Médiateur de l’énergie, 230.000 Français sont privés d’électricité pour n’avoir pas pu payer leur facture.

 

 

Résiliations d’abonnement
Initiés par les fournisseurs d’énergie eux-mêmes, les contrats de résiliations d’abonnement ont concernés près de 230.000 familles françaises en 2012.
C’est à l’occasion d’une rencontre avec les familles touchées par cette précarité en Seine-Saint-Denis que le délégué du Médiateur Bruno Léchevin, a dévoilé les chiffres de son bilan annuel. Cette rencontre s’est déroulée hier avec la participation de la ministre de l’énergie, Delphine Batho, qui prend à cœur ce phénomène récurrent.
Selon le délégué du Médiateur, l’adoption de la loi sur l’énergie par l’Assemblée mettra fin aux coupures d’électricité pendant l’hiver. Il s’inquiète aussi du phénomène de résiliations à l’initiative des fournisseurs qui ne cesse de prendre de l’ampleur, on constate une hausse de 20% par rapport à 2011.
Les solutions envisagées
Alors que le nombre de personnes en situation de précarité énergétique est estimé à 8 millions, le député PS de l’Isère François Brottes a déposé une proposition de loi qui permettra de limiter cette pratique, et d’étendre le fonds des tarifs sociaux de l’énergie à 4 millions de bénéficiaires.
La ministre indique notamment que « c’est une question de dignité humaine, que l’hiver on ne soit pas mis dans une situation où on ne peut pas se chauffer. »

Par Madidine
 
2 Commentaires

Publié par le 12 mars 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

2 réponses à “Précarité énergétique : 230 000 foyers privés d’électricité faute de moyens….

  1. Bluezy

    12 mars 2013 at 17 h 23 min

    ouarf !! « dignité humaine » !! ces politiques sont impayables … (enfin, pas dans tous les sens du terme !! ^^) ils nous entubent, nous mentent, nous arnaquent, et viennent nous parler de Dignité Humaine !!! mais comment peuvent-ils encore se regarder dans un miroir ??

     
  2. Bluezy

    13 mars 2013 at 6 h 44 min

    et les 24 000 foyers qui eux ont payé et se retrouvent sans électricité ? ils vont faire quoi ? attaquer les « fournisseurs d’énergie » pour service non rendu ?? ces derniers vont leur verser des indemnités ? … pot de terre et pot de fer …

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :