RSS

Pauvreté en Allemagne: un rapport embarrassant pour le gouvernement….

12 Mar

Le gouvernement allemand a présenté mercredi 6 mars un rapport très attendu sur la pauvreté dans le pays. Selon ce rapport, l’écart des inégalités sociales s’est accru en Allemagne, et un Allemand sur sept est aujourd’hui menacé de pauvreté.

 

 

L’économie se porte bien en Allemagne, où le nombre de chômeurs recule. Et pourtant, un Allemand sur sept est aujourd’hui menacé de pauvreté. En République fédérale, l’écart se creuse entre riches et pauvres.

Les 10% d’Allemands les plus fortunés se partagent 53% de la richesse nationale. Les 50% les plus pauvres ne possèdent que 1% de la richesse du pays, contre 3% voici 10 ans.

Les 548 pages du rapport présenté mercredi par la ministre du Travail (disponible ici en allemand) publié ce mercredi 6 mars ont de quoi déranger, surtout en cette période pré-électorale. Raison pour laquelle le ministre de l’Economie Philipp Rösler a sorti le crayon rouge.

L’Allemagne se porte bien, le chômage recule, insiste ainsi le ministre accusé d’avoir cherché à enjoliver les pages du rapport consacrées à la pauvreté. Pour l’association Caritas, les chiffres présentés mercredi sont alarmants, du fait notamment de l’absence d’ascenseur social dans le pays.

http://www.rfi.fr/economie/20130307-allemagne-pauvrete-merkel-rosler-caritas-crise-economique

 

 

 
1 commentaire

Publié par le 12 mars 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

Une réponse à “Pauvreté en Allemagne: un rapport embarrassant pour le gouvernement….

  1. Bluezy

    12 mars 2013 at 17 h 27 min

    Pauvres allemands … mais enfin, quid de la Grèce, du Portugal, de l’Italie, de l’Espagne, de la France … (pour ne parler que de l’Europe) ??? Il est temps que les peuples de tous Pays fassent front contre les banksters … où sont les peuples ??

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :