RSS

Nigeria : Des collégiennes inventent un générateur électrique qui carbure à l’urine

08 Mar

Duro-Aina Adebola, Akindele Abiola, Faleke Oluwatoyin et Bello Eniola ont toutes les quatre entre 14 et 15 ans et ont inventé un générateur électrique fonctionnant à l’urine.

 

 

Le procédé est simple : l’urine est placée dans une cellule d’électrolyse qui sépare l’urée en azote, eau et hydrogène. L’hydrogène est capté, filtré et capturé dans une bouteille de gaz pour être ensuite envoyé dans le générateur. Selon le Daily Mail qui rapporte l’événement, un litre d’urine à permis de produire 6 heures d’électricité.

Une application commerciale de ce procédé impliquera un système de sécurité relativement élaboré. En revanche, le carburant est gratuit, abondant et renouvelable…

Le Journal du Siècle

 

 

 
6 Commentaires

Publié par le 8 mars 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

6 réponses à “Nigeria : Des collégiennes inventent un générateur électrique qui carbure à l’urine

  1. piertrf

    8 mars 2013 at 16 h 47 min

    Les lobbys du pétrole non pas encore dit leurs derniers mots. Dans peu de temps je soupçonne un démenti de cette nouvelle.

     
  2. Jonathan L.

    8 mars 2013 at 18 h 00 min

    Ca fait déjà un moment que ce genre de procédé est connu, mais ce système est pas mal🙂 Malheureusement, même s’il y a un moyen de faire du stockage sécurisé de la source d’énergie et de ses sous produits, les lobbys arriveront quand même à le rendre inexploitable (il n’y a qu’à voir le stockage de l’aluminium dans du bore pour la pile à hydrogène)

    Je pense qu’elles sont cependant sur la bonne voie.On doit imposer le renouveau énergétique par le local et l’artisanal.

     
  3. sab

    10 mars 2013 at 2 h 04 min

    Et combien De watts/h??merci!!

     
    • realinfos

      10 mars 2013 at 14 h 45 min

      Je me suis posé la même question,le tout est de savoir si l’énergie produite est sup à celle utilisée pour le fonctionnement du systéme….

       
  4. Claude De Besnou

    10 mars 2013 at 22 h 26 min

    C’est un procédé déjà connu mais qui n’a jamais vraiment pu voir le jour, comme beaucoup d’autres, pourquoi? Parce que le lobby pétrolier veille au grain!
    Un exemple flagrant, connaissez-vous cet antibiotique, antivirus, antifongique (champignons) qui soigne en 24h approximativement et que l’on peut fabriquer chez soi? Même mon médecin (je remplace tous ses antibiotiques par ce lui-là) n’en a jamais entendu parlé. Il a été interdit à la vente il y a quelques années (sous la pression des labos pharma) comme complément alimentaire, il n’existe plus qu’en cosmétique, c’est l’ARGENT COLLOÏDALE, on peut même le fabriquer soi-même (appareil à 200 – 300€). Imaginez le manque à gagner! et la guérison de quantité de maladies…pas rentable.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :