RSS

Billets de train d’occasion : méfiez-vous des arnaques !

08 Mar

Par ces temps où les arnaques se multiplient et redoublent d’ingéniosité, il faudra faire attention, surtout lorsque vous achetez des billets de trains d’occasion.

 

 

Mode opératoire

C’était a priori une « bonne affaire ». Lorsque Martine a acheté son billet de train Paris-Avignon sur le site Kelbillet.com pour 50 Euros au lieu de 139 Euros (sa valeur réelle), Elle reçoit son billet IDTGV sur son ordinateur, à son nom et l’imprime chez elle.

Mais, au moment du contrôle des titres de transport dans le train, l’agent de la SNCF lui fait savoir que son billet est un faux.

En principe, ce type de billet n’est pas falsifiable puisqu’il se réserve en ligne et ne s’imprime qu’après inscription du nom et de la date de naissance.

Il faut croire que l’arnaqueur a acheté le billet en son nom et l’a ensuite imprimé et retouché grâce à un logiciel en remplaçant son nom et sa date de naissance par ceux de Martine.

L’arnaqueur est non-identifiable

Le malfrat ne répond plus, ni à l’adresse mail ni au numéro de téléphone qu’il avait donné à sa victime. Cette dernière ne connaît pas non plus la vraie identité de son arnaqueur, puisqu’il s’est fait payer via un système de Tickets Premium.

Triste sort

Même si elle porte plainte, il est fort à parier qu’elle ne sera pas remboursée par son assurance qui, en général, applique une franchise de 150 euros sur les vols. Le site Kelbillet.com, ne la remboursera pas non plus.

Ses conditions générales de vente stipulent que « la cession des billets se fait aux risques et périls du cédant et du cessionnaire ».

Radins.com

 

 

 

 
1 commentaire

Publié par le 8 mars 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

Une réponse à “Billets de train d’occasion : méfiez-vous des arnaques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :