RSS

TVA : vers un taux normal à 20,5% ?

28 Fév

Une à une,les couches de maquillage disparaissent et laissent bientôt entrevoir le vrai visage de la racaille au pouvoir…. Allez,encore un p’tit effort…!!!

 

 

 La phrase ne devrait pas passer inaperçue. « A mon avis, le taux intermédiaire devrait passer à 9% et le taux normal à 20,5%. De plus, certains produits ou services taxés au taux intermédiaire pourraient repasser au taux réduit » de 5%, explique le rapporteur général du budget, Christian Eckert dans un entretien au Monde daté de vendredi. Et pour le reste ?

« Il y a des débats non tranchés sur la culture, comme le cinéma, les parcs à thème. S’agissant des transports publics, pourquoi ne pas traiter différemment le ticket de métro et les billets d’avion? », a-t-il demandé. Autre animateur du groupe de travail PS sur la TVA, Thomas Thévenoud (PS) avait expliqué à l’AFP mercredi que le groupe allait proposer « un taux normal de TVA un peu augmenté au-delà de 20% et un taux intermédiaire un peu raboté en-deçà de 10% ». Ces pistes seront présentées devant l’ensemble des députés PS dans deux semaines.

Interrogé sur les 6 milliards de recettes supplémentaires à trouver évoqués en début de semaine par le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, « ils ne constituent pas une surprise » pour Christian Eckert, car « on sait, depuis la discussion du projet de loi de finances pour 2013, que certaines taxes ne seront pas reconduites en 2014 ». Il préconise de se tourner « d’abord » vers les entreprises pour trouver ces 6 milliards. Il se dit par ailleurs favorable à un plafonnement accru du quotient familial et à une hausse de la fiscalité du diesel.

Le gouvernement a annoncé début novembre une « évolution » des taux de TVA à partir du 1er janvier 2014 pour financer une partie du crédit d’impôt compétitivité en faveur des entreprises: passage de 5,5% à 5% du taux réduit réservé aux produits de première nécessité, hausse de 7% à 10% du taux intermédiaire et relèvement de 19,6% à 20% du taux normal.

 http://www.atlantico.fr/pepites/tva-vers-taux-normal-205-653916.html#LGLT0csBTvIB8phX.99

 

 

 
1 commentaire

Publié par le 28 février 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

Une réponse à “TVA : vers un taux normal à 20,5% ?

  1. Bisounours

    3 mars 2013 at 23 h 47 min

    Je taxe, tu taxes, il taxe, etc ….

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :