RSS

Hausse de la redevance TV : ça ne passe pas !

18 Fév

De 125 euros, la redevance TV passe à 131 euros cette année. Une addition qui n’est pas du goût des Français.

 

 

Une redevance trop élevée

Lors du festival de fiction de Luchon, un sondage de Médiamétrie a été publié. Et c’est sans grande surprise que les résultats montrent que les Français estiment trop élevée la redevance audiovisuelle. En effet, pour 70% d’entre eux, la redevance est trop chère.

A 131 euros, soit six euros de plus que l’année dernière, la redevance TV est trop chère pour 54% des personnes âgées de 15 à 24 ans. Un avis partagé par les 25-34 ans à 84%.

Ceux qui ont plus de 50 ans jugent à 64% que le prix de la redevance audiovisuelle est trop élevé. Ces derniers constituent d’ailleurs la part de la population qui regarde plus longtemps la télévision, soit plus de cinq heures par jour.

A quoi sert la redevance TV ?

Si 80% des personnes sondées connaissent le prix exact de la redevance, seulement 20% savent à quoi elle est destinée.

La redevance audiovisuelle sert à financer France Télévisions, Radio France et l’Institut national de l’audiovisuel (Ina). 20% de la population sait que la taxe TV finance ces structures, mais seulement 6% des Français estiment que cela est vraiment nécessaire.

Toutefois, 40% des sondés pensent que ce financement ne devrait provenir que de la publicité, contre 46% pour qui la redevance et la publicité devraient être des ressources conjointes.

http://www.radins.com/dossiers/actu/hausse-de-la-redevance-tv-ca-ne-passe-pas,4482.html?utm_source=newsletter&utm_medium=dossiers&utm_campaign=actu-18-02-13-13h#e=theo14410@yahoo.fr

 

 

 
1 commentaire

Publié par le 18 février 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

Une réponse à “Hausse de la redevance TV : ça ne passe pas !

  1. frisquette

    19 février 2013 at 6 h 03 min

    le problème , c’est que les programmes sont de plus en plus nuls ;et je ne parle pas de la tnt ou l’on nous fait de la repasse en veux tu en voilà ; perso je ragrade de moins en moins en moins la télé et le soir je m’endors devant ; finalement , rien ne vaut un bon bouquin ; quand à la télé , je vais le vendre et économiser 131 euros ;

    J’aime

     

Laisser un commentaire