RSS

Affrontements entre les Femen et le service d’ordre de Notre-Dame

13 Fév

Pendant que ces pétasses font leur show en toute impunité sans que rien ne leur soit reproché au final par les autorités collabos,certains de la manifestation anti-aéroport de Saint-Nazaire manifestant nus et se voient  poursuivis pour outrage vis-à-vis des forces de l’ordre avec à la clé 1 moins de prison avec sursis et 200 d’amandes….! Inversement des valeurs,2 poids 2 mesures,certaines causes ont plus de valeurs que d’autres…!

 

 

 

Des cris dans tous les sens, les flashs des touristes qui crépitent dans le noir, le service d’ordre débordé qui distribue des coups de pieds et de poings à qui veut et les Femen, sonnant les nouvelles cloches de Notre-Dame de Paris, hurlant «Pope no more». Pendant une petite dizaine de minutes, à l’intérieur de la cathédrale parisienne, le mouvement fémininiste d’origine ukrainienne a manifesté seins nus contre l’église catholique et son opposition au mariage gay.

Profitant de l’actualité de la démission de Benoît XVI, huit Femen se sont faufilées dans la cathédrale et ont réclamé la fin de la papauté, «symbole du patriarcat», et que les «homophobes dégagent». Manifester contre une institution religieuse devient pour elles une habitude. En janvier, les Femen avaient brièvement protesté place Saint-Pierre au Vatican le jour de la grande «manif pour tous» à Paris. En Ukraine, Inna Shevchenko, l’une des leaders du mouvement, a découpé en août 2012 une croix orthodoxe à la tronçonneuse en signe de soutien aux Pussy Riots, enfermées après avoir donné un concert dans une église.

Le symbole de Notre-Dame

Mais c’est la première fois qu’elles agissent à l’intérieur d’un lieu religieux aussi symbolique. Une à une, elles se sont inflitrées discrètement dans l’édifice avant de se déshabiller et de s’en prendre aux nouvelles cloches, exposées pour quelques mois au public. L’événement a été filmé par des journalistes, mais aussi des dizaines de touristes, stupéfaits d’une telle apparition. Pour les Femen, qui se réclament d’un athéïsme radical, l’action est dans leur logique idéologique : symbolique, médiatique et même violente. Comme lors de la manif contre le mariage gay de novembre – où des membres du GUD n’avaient pas hésité à donner du coup de poing – certains employés du service d’ordre de Notre-Dame, débordés et en petit nombre, n’ont pas été des plus tendres. Des claques, quelques coups, des insultes. A la fin de la manifestation, une Femen exhibait à toutes les caméras ses dents ensanglantées.

«Salopes», «elles sont folles», «c’est une honte», les réactions des visiteurs étaient majoritairement hostiles contre ce qu’ils considéraient comme une atteinte à la cathédrale. «On a pas d’armes, on n’attaque personne», s’est défendue Julia, l’une des Femen. «On est pacifique, on vient seins nus et on voit très bien comment ces gens sont capables de réagir», a-t-elle ajouté. Et d’espérer : «La religion et les institutions religieuses sont un problème, et nous aimerions voir leurs mentalités changer.» Pas certain qu’une telle action permette d’ouvrir le dialogue entre le mouvement féministe et les catholiques.

Libération

 

 

 

 
5 Commentaires

Publié par le 13 février 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

5 réponses à “Affrontements entre les Femen et le service d’ordre de Notre-Dame

  1. sefcude

    13 février 2013 at 13 h 47 min

    Mais pourquoi elles ne vont pas dans les mosquees. Je suis sur quelles sauront bien reçus. car je crois qu ils ne sont pas d accords aussi pour le mariage homo.

     
  2. Pierre Girard

    13 février 2013 at 17 h 54 min

    Cela devient tellement, mais tellement ridicule, qu’il vaut mieux en rire…
    Cela démontre le monde « foqué » dans lequel on vit…, tristement en toute légalité.

     
  3. Claude De Besnou

    14 février 2013 at 1 h 05 min

    Merci Sefcude, tu m’as ôté ma revendication! Qu’elles y aillent dans les mosquées… à moins qu’elles soient à leur solde… comment se fait-il qu’elles attaquent systématiquement la religion chrétienne qui est plutôt d’un mou de chez mou ces dernières décennies!!

     
  4. Pauline

    20 février 2013 at 14 h 46 min

    Ou comment un seul article peut discréditer un blog tout entier… (oui ça faisait une bonne heure que je lisais vos articles)
    Ces « pétasses »?? Mais qui êtes vous? Et pourquoi des insultes? Parce qu’elles montrent leurs seins? Ho mon dieu quelle horreur des seins… Une partie du corps comme une autre qu’il faut finalement cacher parce que ces messieurs sont incapables d’y voir autre chose qu’un objet sexuel. Bien la preuve qu’elles ont raison.
    C’est facile, messieurs, de remettre le système en question, mais quand on touche à l’ordre patriarcal établi, la ya moins de monde hein…
    Et je trouve vos propos aussi insultants pour les femmes que pour les hommes. Tous les hommes ne sont pas des animaux sans cerveau qui ne voient la femme que comme une pute ou une princesse.
    Les mosquées? Quel est le rapport? les musulmans pensent bien ce qu’ils veulent (de la merde comme dans toutes les religions), je m’en fou royalement, eux au moins n’ont pas pollué les rues avec leurs slogans et déclarations homophobes, et ce ne sont pas eux qui organisent en toute impunité des prières de rues contre l’avortement en plein Paris!
    Et puis bon, la religion la plus influente ici c’est pas l’Islam hein, faut arrêter un peu zone interdite, c’est donc tout à fait logique qu’elles s’en prennent à un symbole chrétien.
    Qu’on discute de leurs méthodes c’est tout à fait légitime,et ça peut même donner des débats intéressants entre personnes qui comprennent le féminisme actuel, mais cet article est à vomir.
    « Certaines causes ont plus de valeur que d’autres » ?? C’est vous qui insinuez ça. Qu’est ce que ça veut dire, que la femme n’a pas assez de valeur, ou en tout cas moins que la protection de l’environnement?? Pour des gens qui se disent libres penseurs vous ne voyez pas bcp plus loin que le bout de votre nez… Toutes ces causes sont liées
    Enfin vous êtes surement aussi contre le mariage gay « parce que le modèle familial blablabla », et puis peut être de ceux qui ne sont pas choqués quand on dit qu’une femme violée n’avait qu’à pas porter de mini jupe tant qu’on y est??
    Pourquoi on les laisse agir? Mais vous réfléchissez deux secondes? On les laisse agir parce qu’elles ne sont pas dangereuses, tout le monde s’en fou du combat des femmes, hué, ridiculisé ou insulté comme vous le faites, ça suffit, pas la peine de les emprisonner…

    Voila qui montre bien pourquoi le combat féministe est loin d’être gagné.

     
    • realinfos

      20 février 2013 at 15 h 35 min

      Lobby gay,féministe,etc….Vous n’imaginez pas à quel point vous êtes manipulés,l’élite du NOM fait tout pour nous diviser,ils se servent de minorités comme outils de manipulation idéologique,au final,ils deviennent des idiots utiles et des collabos au service des Francs-maçons et de leur idéologie…!
      Vois plutôt comment ils s’y prennent et dis-moi vraiment à qui tout cela profite au final…. :

      Les gays créent l’homophobie.
      Les juifs créent l’antisémitisme.
      Les immigrés créent le racisme.
      Les féministes créent la misogynie
      …….

      Tu vois,c’est bien plus compliqué qu’il n’y parait et si on ne fait pas preuve d’un peu plus d’intelligence,c’est tout le troupeau qui partira à l’abattoir,gay ou pas,féministe ou pas……!

      Tiens,voudrais-tu qu’un jour l’exemple qui suit devienne lui aussi la norme…?

      Une grand-mère et son petit-fils veulent un enfant ensemble

      http://www.gentside.com/couple/une-grand-mere-et-son-petit-fils-veulent-un-enfant-ensemble_art19806.html

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :