RSS

Algérie : une caserne attaquée à Khenchela….Prochaine sur la liste ?!

08 Fév

En effet,cela tend à confirmer certaines prévisions comme celle de Michel Collon ,sachant que l’Algérie semble être la bête noire d’israel,de l’amérique,de la finance vautour et des multinationales ,ceci due à sa longue résistance au colonialisme comme l’a été la Libye et d’autres….

 

 

le journal El-Khabar, une caserne militaire de Khenchela, à 540  km  au sud-est d’Alger, a été attaquée mercredi 6 février au soir par un  groupe  armé. Il y aurait six militaires blessés et un assaillant  tué.

Tout compte fait, les militaires de la garnison de Khenchela, à 540 km au  sud-est d’Alger et à 100 km de la frontière tunisienne, ont peut-être eu de la  chance. Seuls six d’entre eux ont été blessés au cours d’une attaque menée par  un commando de six hommes, mercredi soir, affirme le quotidien algérien El-Khabar, qui cite une source sécuritaire.

L’assaut a duré trois heures, l’armée utilisant même des avions de guerre,  des hélicoptères et de l’artillerie pour repousser les assaillants qui étaient  munis de lance-roquette antichars. Un d’entre est mort, tandis qu’un autre était  blessé et fait prisonnier.

Assaillants algériens, tunisiens et libyens

L’attaque avait commencé par l’enlèvement de deux civils dont le chauffeur  d’un camion qui ravitaillait la caserne en produits alimentaires. Le véhicule a  été rempli d’armes lourdes par les assaillants et a été utilisé pour forcer  l’accès à la caserne tandis qu’un second groupe échangeait des tirs avec les  militaires.

Dans leur fuite, les terroristes ont brûlé le camion. Plus tard, le convoyeur  a été relâché par les assaillants mais le sort du chauffeur est toujours  inconnu.

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20130207113115/

 

 

 
3 Commentaires

Publié par le 8 février 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

3 réponses à “Algérie : une caserne attaquée à Khenchela….Prochaine sur la liste ?!

  1. nabih hajjar

    8 février 2013 at 12 h 34 min

    Comment un commando de six hommes a pu tenir un combat de 3 heures et a nécessité l’utilisation de des avions de combat,des hélicptères pour les repousser?

     
    • realinfos

      8 février 2013 at 13 h 05 min

      Je ne sais pas où exactement se trouve la caserne mais en regardant sur google earh,on peut voir que la configuration du terrain (montagne de Fringal) à l’Ouest, pourrait expliquer ce temps d’intervention,en admettant que les assaillants s’y trouvaient….c’est juste une supposition…. ou est-ce tout autre chose…?

      Khenchela : la chasse aux terroristes continue dans les montagnes

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :