RSS

Une place en maison de retraite coûte en moyenne 1.857 euros

07 Fév

On sait maintenant pourquoi l’euthanasie sera l’égalisée…!

 

« Je proposerai que toute personne majeure en phase avancée ou terminale d’une maladie incurable, provoquant une souffrance physique ou psychique insupportable, et qui ne peut être apaisée, puisse demander, dans des conditions précises et strictes, à bénéficier d’une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité. » 

Flamby pâte molle,dans son programme pour la légalisation de l’euthanasie,mesure n°21….

 

Pour ça,on peut être sûr qu’il tiendra parole !!!

 

Une place en maison de retraite revient en moyenne à 1.857 euros par mois au résident, soit 61 euros par jour, mais les prix varient en fonction de la situation géographique de l'établissement, souligne une étude du cabinet d'audit KPMG publiée jeudi

 

Une place en maison de retraite revient en moyenne à 1.857 euros par mois au résident, soit 61 euros par jour, mais les prix varient en fonction de la situation géographique de l’établissement, souligne une étude du cabinet d’audit KPMG publiée jeudi.

Selon cet Observatoire annuel des établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) qui porte sur 323 établissements publics et privés non lucratifs, un résident doit ainsi débourser 2.242 euros par mois en Ile-de-France, contre 1.819 euros dans les autres régions, soit en moyenne 26% de plus.

En 2009, un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) avait évalué à 2.200 euros en moyenne le coût mensuel d’une maison de retraite.

Or la pension de retraite moyenne des femmes, qui représentent la majorité des résidents de maisons de retraite, s’élève à 900 euros, rappelle l’étude de KPMG.

Alors que François Hollande a promis une réforme de la dépendance « d’ici à la fin de l’année », la ministre chargée des Personnes âgées, Michèle Delaunay, a récemment indiqué vouloir « agir sur le coût de la maison de retraite », avec notamment un encadrement des loyers.

« Il y a une telle différence entre la pension moyenne des Français et le coût d’un établissement… Pour les classes moyennes, c’est inaccessible », a-t-elle déploré.

Selon l’étude KPMG, l’âge moyen d’entrée en maison de retraite a par ailleurs reculé de 5 ans en 25 ans, passant de 80,2 ans à 85,06 ans aujourd’hui, ce qui a eu pour effet d’accroître le niveau de dépendance.

Selon les projections, la France comptera 1,4 million de personnes âgées en perte d’autonomie en 2040. Les plus de 60 ans devraient représenter un tiers des Français en 2035 et les plus de 75 ans 11,9 millions, d’après l’Insee.

http://fr.news.yahoo.com/place-maison-retraite-co%C3%BBte-moyenne-1-857-euros-123340195.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

 

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 7 février 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :