RSS

Explosion sociale en France : Le gouvernement a peur ….

07 Fév

 

 » Le gouvernement s’inquiète des risques d’explosion sociale !  » titre le magazine Challenges:
 » Les bombes sociales se multiplient en France, ce qui ne manque pas d’inquiéter le gouvernement. Grèves, débrayages, blocages d’usines: face au durcissement des mouvements sociaux en France, le gouvernement socialiste craint désormais ouvertement des risques d’explosion sociale.  » La colère sociale, avec les conséquences de la crise économique et financière, la précarité, le chômage, les plans de licenciements, elle est là, elle gronde depuis des années », a reconnu ce mardi 5 février le ministre de l’Intérieur Manuel Valls. « Aujourd’hui on assiste moins à des mouvements sociaux, qu’à des implosions ou explosions sociales »
Manuel, au secours !
Et du coup, inquiet qu’il est, le gouvernement envoie un petit peu partout des flics des RG pour tâter le pouls des gens en colère à la sortie des usines; celles déjà en grève ou celles dont on sent que la soupape de sécurité ne suffit plus à contenir la rage des salariés. Il s’agit pour le gouvernement d’anticiper les risques d’explosion sociale, d’analyser pour mieux la contenir une possible  » radicalisation des mouvements sociaux . » Un délégué syndical affirme même que la police est venue à la rencontre des syndicats pour leur demander de tempérer leurs troupes
Ces risques d’explosion sociale,  » Il faut les comprendre, mais on ne peut pas les admettre. On peut essayer de comprendre les raisons qui poussent des hommes et des femmes au désespoir mais on ne peut pas casser l’outil de travail. » a déclaré Manuel Valls ! ( surtout ne pas casser l’outil de production, imaginez un peu si Sarko ou Guéant avaient dit cela … )
Non, sans déconner, la coupe serait-elle pleine pour des dizaines de milliers de salariés ? Assurément, et c’est sans compter sur ceux qui vivent la précarité au quotidien: les chômeurs, les laisser pour compte, les pauvres, les qui-n’en-peuvent-plus, les mal-logés…
Ben ouais, mon brave m’sieur, perso, cela fait un moment que je le dis: toutes les conditions sont réunies pour que cela pète !
Mais en attendant, on va vous faire une petite guerre au Mali, un mariage zinzin, une réflexion sur l’utilité ou non de changer l’appellation  » école maternelle « , le retour de la pastille verte pour les voitures qui polluent pas ( celle des gens plus ou moins aisés, donc) , la chasse aux riches, etc… Du flan !
Ben ouais, m’sieur, des fois, je me demande si finalement faudrait pas que ça pète un bon coup. Sans déconner !
Un grand nettoyage de printemps. Qu’on respire, enfin !

Manifestation des Mittal à Strasbourg : « On ira leur Brûler l’ Elysée s’il le faut »

http://zebuzzeo.blogspot.ca/2013/02/explosion-sociale-en-france-le.html

 

 
3 Commentaires

Publié par le 7 février 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

3 réponses à “Explosion sociale en France : Le gouvernement a peur ….

  1. realinfos

    7 février 2013 at 17 h 59 min

    Petit extra:

     
  2. Mundus

    8 février 2013 at 0 h 37 min

    Très belle affiche mais il est tout de même possible que la World Compagny est décidé une énième saison, histoire de faire durer le suspens et de fignoler les derniers éléments de décors avant le dénouement final qui sera le leur, d’ailleurs, car ils sont voué à perder ! Ils ne peuvent que perdre surtout qu’ils aient misé sur le mauvais cheval (satan).

     
    • realinfos

      8 février 2013 at 10 h 45 min

      Non,tout n’est pas en place,l’Europe du Nord n’est pas suffisamment touché,il leurs faut laisser les métastases se développer jusqu’à généralisation avant le bouquet final et 2013 semble être tout indiqué comme étant la dernière ligne droite,pas seulement pour la crise mais aussi pour les conflits,2 fronts valent mieux qu’un pour accélérer la mise à mort…!

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :