RSS

Espagne: déjà un million de signatures pour virer Ra(ba)joy….

07 Fév

Et si on faisait la même chose pour Flamby et toute sa clique de francmacs sionistes et collabos…?!

 

 

Une pétition a été lancée sur Internet pour réclamer la démission du chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, et des élections anticipées à la suite d’un scandale touchant le parti conservateur au pouvoir. Elle a dépassé jeudi son objectif d’un million de signatures.

« Je réclame la démission immédiate du chef du gouvernement Mariano Rajoy et la convocation d’élections anticipées, ainsi que la démission de tous les membres du PP apparaissant dans ces documents qui ont une responsabilité publique ou un poste dans le parti », peut-on lire dans le texte de la pétition.

Une semaine après sa mise en circulation, elle affichait jeudi après-midi plus de 1’020’700 signatures. La pétition avait été introduite le 31 janvier sur la plate-forme en ligne change.org, le jour de la publication dans le quotidien de centre gauche « El Pais » d’informations supposées révéler l’existence d’une présumée comptabilité occulte au Parti populaire (PP).

Le nom de Mariano Rajoy apparaissait dans de supposés documents comptables établis par l’ancien trésorier du PP, Luis Barcenas, que reproduisait le journal. D’après ces documents, écrivait « El Pais », le chef du gouvernement depuis fin 2011 aurait reçu, entre 1997 et 2008, des « paiements pour un total de 25’200 euros par an », issus de dons émanant de chefs d’entreprises privées.

Indignation

« L’affaire Barcenas » secoue depuis plusieurs jours l’Espagne, provoquant l’indignation dans une société déjà aux prises avec une profonde crise économique et où les révélations sur les cas de corruption de succèdent.

Ats

 

 

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 7 février 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :