RSS

Santé : la cigarette électronique encore plus dangereuse que le tabac….

29 Jan

 

cigarette-electronique-dangereuse

 

D’après les observations de plusieurs experts, la cigarette électronique présente une alternative dangereuse et apparait plus nocive que la vraie fumée de cigarette. On a longtemps pensé que cette méthode pour arrêter de fumer faisait un tabac…

Mais désormais de nombreux spécialistes, comme le docteur Elizabeth Pott, tirent la sonnette d’alarme : la cigarette électronique, appelée aussi e-cigarette, « peut causer des irritations graves au niveau du système respiratoire« . Il faut savoir que la « fausse » fumée de ces cigarettes électroniques contient des substances cancérigènes pour le corps humain.

Déjà en 2009, l’Agence américaine de la nourriture et des médicaments avait pointé du doigt la présence de ces éléments nocifs, dont la nitrosamine et la propylène glycol, dangereuses à forte dose. Au Royaume-Uni, la Tobacco Products Regulations n’a pas mis en place de restrictions concernant la cigarette électronique puisque celle-ci est considérée comme un produit ne « contenant pas de tabac« . Des pays, comme le Canada et l’Australie, ont de leur côté, décidé de prendre des mesures en interdisant l’usage de la cigarette électronique.

source

http://www.menly.fr/buzz/news/antiseche-actu/162528-cigarette-electronique-plus-dangereuse-tabac/

 

 

 
10 Commentaires

Publié par le 29 janvier 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

10 réponses à “Santé : la cigarette électronique encore plus dangereuse que le tabac….

  1. gabuzo

    30 janvier 2013 at 6 h 35 min

    Interdire la cigarette électronique mais pas le tabac? Belle hypocrisie!!!

     
  2. roger

    1 février 2013 at 15 h 22 min

    Surprise de trouver ce morceau de propagande en lien sur syti.net.Un titre accrocheur pour asséner une contre vérité préjudiciable à la communauté. Quelle mouche pique ce blogueur ?

    Combien vont succomber à cette propagande aveugle et continuer de se tuer à petit feu? Merci pour eux ! Avant de risquer de causer autant de dégâts, il conviendrait de se documenter un peu, de vérifier un minimum.

    Je ne vous félicite pas.

     
    • realinfos

      1 février 2013 at 15 h 41 min

      Ici le but n’est pas de défendre le tabac,mais de dénoncer des substituts qui s’avéreraient être pire que le mal….Le mieux étant de ne rien prendre du tout.

       
  3. Anonyme

    3 mai 2013 at 10 h 56 min

    Honnêtement ça vous paraît pas louche une cigarette électronique ? faut vraiment avoir un problème pour penser que c’est moins dangereux qu’une cigarette normale -__-

     
  4. ego T

    14 février 2014 at 21 h 43 min

    De toute facon, quand vous avez une nouvelle niche et qui prend de l’ampleur. Tout le monde y met son grain de sel. L’avis d’une personne contre un rapport de 200 pages OFT qui résume très bien les choses. Après chacun est libre et heureusement ….

     
  5. Vapohealth

    28 mars 2014 at 13 h 23 min

    La cigarette électronique n’est pas du tous dangereuse pour la santé

     
  6. Nicolas

    6 mai 2014 at 16 h 34 min

    Il est vrai que les e-liquides des cigarettes électroniques contiennent des substances toxiques qui ne sont nuisible qu’à forte concentration mais de la à dire que la cigarette électronique est plus dangereuse que la cigarette électronique est tout simplement exagéré. A mon avis c’est juste une stratégie des lobbys du tabac pour décourager les vapoteurs et en profiter pour bouster leurs ventes qui sont nettement en baisse depuis l’arrivè des e-cigarettes. C’est une question d’intérêt. Mais on sait que la cigarette électronique est mille fois moins nocive que cigarette traditionnelle. Alors ne vous faite pas intimider la e-cigarette est le meilleur.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :