RSS

Scopolamine: la drogue qui transforme en zombie (souffle du diable)

25 Jan

On a envoyé en Colombie notre pote Ryan Duffy enquêter sur la scopolamine, cette drogue qu’on pensait d’abord hyper déconneuse : dès quelqu’un la prend, il se transforme en docile zombie.Ouais, il fait exactement ce qu’on lui demande de faire.

Ça nous a donné des idées de blagues hyper bien. Mais la vérité, c’est que ce truc est complètement flippant. Les mecs qui refilent ce truc sont généralement des violeurs, des cambrioleurs, des mafieux, des junkies ou tout ça à la fois. En fait, c’est tellement glauque que j’ai rapidement décidé de me barrer sans toucher à cette saloperie.

Il suffit d’écouter les mecs à qui c’est déjà arrivé pour se dire que ouais, le souffle du Diable, c’est l’angoisse.

La vidéo:

http://www.viceland.com/fr/buzzmoica/soufflediable.html#ooid=V1Z3hjMzp3hhFheNkU60QUnOPu2gfQdy

 
 http://www.buzzmoica.fr/article/scopolamine-la-drogue-qui-transforme-en-zombie-souffle-du-diable–33135#ixzz2Iyxfm2Se

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scopolamine

 

 

 
11 Commentaires

Publié par le 25 janvier 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

11 réponses à “Scopolamine: la drogue qui transforme en zombie (souffle du diable)

  1. Chassou

    31 janvier 2013 at 9 h 56 min

    Il y a de nombreuses plantes très toxiques, sauvages ou de culture, un peu partout dans le monde (par exemple dans nos régions le muguet, la digitale, le laurier rose, et plein d’autres sont toxiques),

    Dans la vidéo il est question de la plante, relativement commune dans les jardins privés et communaux, appelée Datura. En tapant « datura » dans un moteur de recherches, on obtient la confirmation que les Daturas, tout comme leurs proches cousines les Brugmansias (il en existe une vingtaine d’espèces), sont toutes deux très dangereuses, car les feuilles, les fleurs et les graines de ces jolies plantes ornementales sont extrêmement toxiques.

    En bref,

    – Les Daturas sont des espèces herbacées, vivaces ou annuelles, à fleurs dressées (dirigées vers le haut ou horizontales),
    – Les Brugmansias sont des espèces arbustives, aux fleurs retombantes (dirigées vers le bas).
    Autres appellations : herbe du diable, herbe aux sorciers, pomme épineuse, pomme poison, trompette de la mort, trompette des anges, stramoine.
    http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/brugmansia-datura.php

    Ces plantes contiennent des alcaloïdes toxiques dont la consommation peut avoir des conséquences graves dès la première ingestion, comme le coma, la mort par dépression respiratoire ou par arrêt cardiaque. L’ingestion de toute partie de la plante entraîne un délire hallucinatoire pouvant mener au décès. La liste des effets notoires très nocifs se trouve sur internet.
    C’est pourquoi, bien que le commerce des Daturas en tant que plantes ornementales soit paradoxalement autorisé, leur vente en tant que plantes ayant des effets stupéfiants est passible de 75000€ et 5 ans d’emprisonnement (art. L3421-4 du Code de la Santé publique).

    En octobre de l’année dernière en France, 18 personnes ont été intoxiquées en mangeant du pain au sarrasin dont les graines avaient été accidentellement contaminées par des Daturas sauvages. 7 personnes l’avaient déjà été en 2007. A cette époque, sur 28 échantillons analysés, 19 contenaient des atropines et des scopolamines – deux toxines naturellement présentes dans le datura – , à des teneurs variant de 1 à 1000 μg/kg …
    http://www.agriculture-environnement.fr/actualites,12/intoxication-a-la-farine-bio-des-controles-mal-effectues,833.html

    Salut Real ! 🙂

     
  2. Chassou

    31 janvier 2013 at 10 h 47 min

    Comme si on n’avait pas suffisamment de quoi s’inquiéter (crise économique, avenir sombre, malbouffe, etc), voilà que les plantes toxiques s’y mettent … Ce que je viens encore d’apprendre au sujet du datura n’est pas rassurant.

    Le datura sème ses graines à tout va, dans les friches comme dans les champs cultivés, et ses graines peuvent survivre durant 30 ans dans le sol.

    La plante, originaire du Mexique, s’est rapidement adaptée au climat européen. Elle s’est propagée dans les cultures, du sud au nord de la France. Du datura sauvage a été trouvé dans des récoltes de haricots verts, de maïs, de tournesol …

    En 2010, trois personnes ont été hospitalisée, intoxiquées par des haricots verts accidentellement contaminés au datura.
     » Selon une enquête menée par le Cetiom en 2010 – qui portait sur la récolte 2009 –, 30 % des échantillons de graines de tournesol, sur un panel de 118 lots analysés à la sortie des silos, contenaient du datura. Certes, peu d’échantillons dépassaient le seuil réglementaire, qui est de 0,1 % pour les graines entières non broyées ni moulues.
    « La récolte 2011 a été bien plus atteinte. Dans certains cas, il y a même eu des refus de livraisons, car le taux était supérieur au seuil réglementaire »,  »
    Article relatif à ce sujet:
    http://www.agriculture-environnement.fr/a-la-une,6/du-datura-dans-des-haricots-verts,782.html

    Pour le moment, seul l’arrachage manuel s’avère efficace (pour contrôler les millions d’hectares de culture …). Cela risque de favoriser l’invention et la commercialisation d’un nouvel herbicide, spécial anti-datura…😦

     
    • realinfos

      31 janvier 2013 at 10 h 52 min

      Salut Chassou,

      Et ça ne date pas d’aujourd’hui,maintenant imagines à grande échelle…!

      Ici l’affaire de Pont-Saint-Esprit en 1951

      “” »La suite de l’enquête permit de rencontrer “Albert” et “Neal” expliquant que Pont-Saint-Esprit pouvait relever d’une opération conjointe des forces spéciales et de la CIA censée tester le contrôle des populations ! “” »

      http://www.laprovence.com/article/orange-903

       
  3. Chassou

    31 janvier 2013 at 10 h 59 min

    Connaissant maintenant les effets délétères de la scopolamine (inertie, amnésie) contenue dans le datura, je trouve pas très étonnant que les consommateurs que nous sommes soient plus ou moins devenus des moutons … 😉

     
    • realinfos

      31 janvier 2013 at 11 h 09 min

      Vas savoir,mais ce qui me rassure,c’est qu’apparement ça ne marche pas sur tout le monde…!😉

       
  4. Chassou

    31 janvier 2013 at 11 h 04 min

    Cher Real, Il me semble que tu n’as pas validé mon premier commentaire. Tu préfères peut-être éviter de diffuser ce genre d’info anxiogène, ce que je peux parfaitement comprendre.
    Ou bien est-ce un oubli ?

    Sur ce, bonne journée !

     
  5. Chassou

    31 janvier 2013 at 11 h 31 min

    « Connaissant maintenant les effets délétères de la scopolamine (inertie, amnésie) contenue dans le datura, je trouve pas très étonnant que les consommateurs que nous sommes soient plus ou moins devenus des moutons  »

    Oups…
    Je précise : les consommateurs d’ALIMENTS issus de l’agriculture, que nous sommes …
    On aurait pu croire que je voulais dire : nous, « les consommateurs … de datura … »
    🙂

     
    • realinfos

      31 janvier 2013 at 11 h 41 min

      On avait bien compris et perso J’ai déjà commandé mes 10 pieds de datura pour boucler mes fins de mois…! lol :o)
      Je plaisante,bien sûr…. 🙂

       
  6. Moncef Khalfallah

    8 septembre 2013 at 13 h 08 min

    la datura a aussi un effet positif sur l environnement .Elle absorbe en effet les metaux lourds de l air

     
  7. Anonyme

    22 janvier 2014 at 12 h 44 min

    La plante qui est sur la photo (Datura officinal) pousse tous les ans d’une manière incroyable si on la laisse faire, sur mon lieu de travail.

     
  8. Anonyme

    22 janvier 2014 at 12 h 46 min

    la plante qui est en photo (Datura officinal) pousse en grande quantité tous les ans la où je bosse l’été. et nous ne savons pas d’où est elle arrivé ici…

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :